Storybook Gardens

Storybook Gardens semble (à juste titre) sortir tout droit d’un conte de fées. Le parc en plein air, ouvert en 1958, offre tout ce qu’un enfant peut désirer, du terrain de jeu sur le thème des pirates à la grande roue et au mur d’escalade. On retrouve un peu partout dans le parc des illustrations et des statues de personnages fantastiques, dont la Mère l’Oie, Pinnochio et Humpty Dumpty. Storybook a quelque chose de magique à offrir pour les enfants de tous âges.

Storybook Gardens est situé le long de la rivière Thames dans le parc Springbank, qui fait 300 acres et est le plus grand parc de London. Vous trouverez plusieurs sentiers et chemins naturels à proximité.

De saison en saison, Storybook ouvre de nouvelles attractions, dont une piste de patinage en hiver et une aire de jeux d’eau en été. Pour obtenir des renseignements à jour et des détails sur Storybook Gardens, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Un chemin mène aux portes en bois d'un château blanc

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Storybook Gardens

Storybook Gardens est un parc primé qui a reçu des distinctions telles que « Best Tour Attraction » du quotidien London Free Press et « Best Value, Family Attraction » de la revue WestJet.

Les familles peuvent commencer leur journée au carrousel balançoire ou à la glissade sur moquette, tous deux situés près de l’entrée du parc. De là, rendez-vous aux maisonnettes du village de la vallée, où votre enfant pourra s’amuser avec d’autres enfants et laisser libre cours à son imagination pour donner vie au village. Ensuite, vous pourrez rencontrer les personnages Crapaud et Saule de l’attraction basée sur le livre « Le Vent dans les saules ». Vous pouvez également perfectionner votre technique de jardinage dans les jardins d’herbes aromatiques et de légumes. Ensuite, arrêtez-vous à la crémerie Jack Frost’s Ice Cream Treats pour une délicieuse petite gâterie. Enfin, terminez votre journée à l’île des pirates, qui est dotée d’une tour toboggan, d’une aire de jeu pour les tout-petits et d’une zone de jeu avec des filets géants.

Les spectacles musicaux en direct et les spectacles de marionnettes sont également des activités courantes à Storybook. Rendez-vous sur la scène du village de Storybook pour chanter des chansons ou écouter une histoire racontée par un conteur professionnel. Si vous avez besoin d’une pause pendant votre aventure, arrêtez-vous à la chapelle de la paix des enfants ou au belvédère de l’étang aux grenouilles pour vous reposer un peu. Il y a également une aire de pique-nique en plein air où vous pourrez observer des canards, des tortues et d’autres animaux sauvages.

Il est possible de réserver l’un des deux pavillons, Windmill ou Backwoods, pour les fêtes d’anniversaire et autres événements spéciaux privés. Vous pouvez également louer du temps à la piste de patinage, qui mesure 250 mètres de largeur et comprend un village de jeux pour enfants. Bien qu’elle ne soit accessible qu’en hiver, cette patinoire est souvent réservée, alors assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance. De même, en été, rendez-vous à l’aire de jeux d’eau pour vous rafraîchir et vous amuser dans l’eau.

Storybook prête des fauteuils roulants et des poussettes, et son espace de promenade extérieur est pavé, plat et accessible aux fauteuils roulants. Storybook s’efforce d’encourager l’alphabétisation des enfants, le jeu interactif et les liens avec la nature. Plus que cela, il se veut un lieu où vous pouvez passer du temps avec vos proches, laisser votre imagination vagabonder et créer des souvenirs en famille.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Storybook Gardens

Storybook Gardens feels (fittingly) like it came right out of a fairytale. Opened in 1958, the outdoor park features everything a child could want, from a pirate-themed playground to a ferris wheel and rock climbing wall. Drawings and statues of fantastical characters — including Mother Goose, Pinnochio and Humpty Dumpty — can be found throughout the park. Storybook has something magical for kids of all ages

Storybook Gardens is located along the Thames River in Springbank Park, which is 300 acres and the largest park in London. Nearby, you’ll find several nature trails and paths. 

From season to season, Storybook opens up new attractions, including a winter skating trail and summer splash pad. For up-to-date information and details on Storybook Gardens, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Storybook Gardens

Storybook Gardens is an award-winning park, receiving such accolades as “Best Tour Attraction” from the London Free Press and “Best Value, Family Attraction” from the magazine WestJet’s Up! Given just how much Storybook has to offer, the awards are unsurprising.

Families can start their day at the swings or carpet slide, both of which are located near the park’s entrance. From there, journey to the valley village playhouses. Here, your child can play with other children and use their imaginations to make the village come to life. Next, you can meet the characters Toad and Willow at the Wind in the Willows attraction. You can also brush up on your gardening skills at the Herb and Vegetable Gardens. Then, stop by Jack Frost’s Ice Cream Treats for a tasty snack. Finally, end your day at Pirate’s Island, which has a tower slide, toddler play area and giant net play zone.

Live musical performances and puppet shows are also common Storybook activities. Head on over to the Storybook Village Stage to catch a sing-a-long or story from a professional Storyteller. And if you need a break during your adventure, stop by the Children’s Peace Chapel or Frog Pond Lookout for some peace and relaxation. There’s also an outdoor picnic area where you can look for ducks, turtles and other wildlife.

Private parties can reserve one of two pavilions — The Windmill or the Backwoods — for birthday parties and other special occasions. You can also rent time at the skate trail, which is 250 meters wide and includes a children’s play village. Though only offered in the winter, this skating rink quickly gets reserved, so make sure to book your tickets in advance. Similarly, during the summer, head on over to the splash pad to cool down and have fun in the water.

Storybook loans out wheelchairs and strollers, and its outdoor walking area is paved, flat and wheelchair accessible. Storybook strives to encourage children’s literacy, interactive play and connections with nature. More than that, it wants to be a place where you can enjoy time with your loved ones, share in their imaginations and make memories as a family.