Grand Theatre London

L’industrie du spectacle est bien particulière, et le Grand Theatre London a ses particularités, lui aussi. Créé en 1901, le Grand Theatre, organisme à but non lucratif également appelé Grand, était à l’origine un opéra. À ses débuts, il présentait souvent des spectacles itinérants et des vaudevilles. Après quelques décennies, l’opéra a fait l’objet de plusieurs rénovations et est devenu une compagnie théâtrale professionnelle, qui a été baptisée Theatre London. Après avoir changé de nom en 1983, le Grand a accueilli des artistes célèbres comme Brent Carver, Louise Pitre, Jessica Tandy et William Hutt.

Le Grand Theatre London est situé au centre de London, juste au nord de l’intersection des rues Richmond et Dundas. Le théâtre est accessible par la plupart des grandes lignes d’autobus.

Le Grand met souvent à l’affiche de nouvelles pièces et des événements inédits.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le Grand Theatre London, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Un rideau de velours rouge est dessiné sur une scène de théâtre dramatique

L’Ontario s’aligne de façon sécuritaire avec les mesures de santé publique et de sécurité concernant la COVID-19.

Veuillez vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Grand Theatre London

Le Grand Theatre London se compose de deux scènes : la scène Spriet et la scène McManus. La scène Spriet peut accueillir 839 personnes, et elle est connue pour sa conception en arc de scène. Ce manteau d’Arlequin est l’un des derniers à subsister dans tout le pays et présente des œuvres du célèbre muraliste Federick S. Challenger. À l’étage inférieur se trouve la scène McManus, qui peut accueillir 144 personnes. Les deux scènes peuvent être louées pour des événements et des vernissages privés.

Le théâtre présente de nombreux spectacles chaque année de septembre à mai, dont une sélection de pièces d’origine locale, dans le cadre de sa série COMPASS. Cette série encourage les productions portant sur London et ses environs, et elle est à l’origine de la création de pièces comme This London Life et An Undiscovered Shakespeare. Le Grand est également connu pour son programme de théâtre High School Project, qui offre un mentorat théâtral aux élèves du secondaire de la région. Chaque année, ces élèves montrent ce qu’ils ont appris en montant un spectacle sur la scène principale du Grand.

Parallèlement à ces productions, le Grand propose une sélection d’autres événements théâtraux. Grâce à visites en coulisse, vous pourrez découvrir Ambrose Small, le fantôme résident du théâtre. Vous aurez également la possibilité d’explorer le département des costumes et peut-être même de voir un costume ou un accessoire en cours de fabrication pour un spectacle. Si vous souhaitez rencontrer les acteurs et les artistes du Grand, assistez à l’un de leurs événements « Wednesday Speak Easy ».

L’accessibilité est importante pour le Grand Theatre, c’est pourquoi il fournit une interprétation en langue ASL pour certaines représentations. En outre, il propose des appareils auditifs d’assistance aux spectateurs malentendants. Certaines pièces, appelées OPEN CAPTION, mettent également à disposition des écrans qui affichent le dialogue et les effets sonores de la pièce sous forme de texte. Si vous ou un membre de votre groupe avez une mauvaise vision, le théâtre peut accueillir des animaux d’assistance. Et si vous allez en ligne, vous pouvez trouver des programmes de théâtre en gros caractères. En outre, les deux scènes du théâtre sont équipées de sièges accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Le Grand Theatre est la destination idéale pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur London, le théâtre ou les arts en général. Il dégage une atmosphère communautaire indéniable, et les productions elles-mêmes sont de premier ordre.

Le Grand se trouve à quelques pas de plusieurs brasseries, galeries d’art et lieux historiques. Il est également associé à plusieurs restaurants voisins dans le cadre de son repas et spectacle. Si vous achetez ce forfait, vous recevrez un billet pour un spectacle et un repas à prix réduit aux établissements Black Trumpet Restaurant, Gnosh Dining and Cocktails et Michael’s on the Thames, ou encore dans l’un des nombreux autres restaurants. Pour une expérience de dégustation de bières originales à London, découvrez l’entreprise familiale Anderson Craft Ales ou la Forked River Brewing Company primée. Vous pouvez également visiter la London Brewing Co-Operative, l’une des deux seules brasseries indépendantes de tout l’Ontario qui produit de la bière biologique.

Après avoir mangé et pris un verre, rendez-vous au Musée de London et admirez son immense galerie d’art. Cette dernière compte plus de 45 000 artéfacts de London et 5 000 œuvres d’art régionales et canadiennes. Vous pouvez également vous arrêter à la Jonathon Bancroft-Snell Gallery, une galerie de 415 m2 qui présente quelques-unes des plus belles et singulières pièces de céramique de tout le Canada. On y trouve également plusieurs expositions de boiseries, d’orfèvrerie et de bronzerie.

L’histoire culturelle de London est au premier plan au centre-ville. Tout d’abord, faites un tour au Musée d’archéologie de l’Ontario. Vous pourrez y admirer des œuvres d’art et des artéfacts datant de plus de 11 000 ans. Le musée accueille également quatre événements annuels, dont un festival des récoltes et une vente d’artisanat mettant en vedette des œuvres d’art de vendeurs des Premières Nations. Dans la même veine d’histoire culturelle, remontez le temps en visitant le Village des pionniers Fanshawe. Situé dans la zone de protection de la nature de Fanshawe, ce musée en plein air possède une collection de plus de 25 000 artéfacts, dont des textiles, des costumes et des œuvres d’art. Le village compte 33 bâtiments historiques datant des années 1800 et accueille chaque année des événements destinés à renseigner les visiteurs sur l’histoire de London.

Mis à jour : 2 mars 2022

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal. Téléphonez ou réservez aujourd’hui.

Grand Theatre

There’s no business like show business, and there’s no theatre quite like Grand Theatre London. Established in 1901, the not-for-profit Grand Theatre, also called the Grand, was originally an opera house. At first, road shows and vaudeville frequently performed on stage. But after a few decades, the opera house underwent several renovations and grew into a professional theatre company, which was christened Theatre London. After being renamed in 1983, the Grand would go on to host such famous artists as Brent Carver, Louise Pitre, Jessica Tandy and William Hutt.

Grand Theatre London is located in the center of London downtown, just north of the intersection at Richmond and Dundas. The Theatre can be reached via most major bus routes.

The Grand frequently showcases new plays and events.

For up-to-date information and details on the Grand Theatre London, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Grand Theatre

Grand Theatre London consists of two stages: the Spriet Stage and the McManus Stage. The Spriet Stage can seat 839 people, and it is known for its proscenium arch design. This arch is one of the last remaining in all of Canada, and it features artwork by the famous muralist Federick S. Challenger. On the lower floor is the McManus Stage, which can seat an additional 144 guests. Both stages can be rented for private events and viewings.

The theatre puts on multiple shows every year from September to May, including a selection of homegrown plays through its COMPASS series. This series encourages productions about London and the surrounding area, and it’s responsible for the creation of such plays as This London Life and An Undiscovered Shakespeare. The Grand is also known for its High School Project, a theatre program that provides theatrical mentorship to high school students in the area. Each year, these students show off what they’ve learned by putting on a show on the Grand’s main stage.

Along with these productions, the Grand offers a selection of other theatrical events. Through its behind-the-scenes, backstage tours, you can learn about Ambrose Small, the theatre’s resident ghost. You’ll also get the chance to explore the costume department and possibly see a costume or prop being made for a show. And if you want to meet the Grand’s actors and artists, attend one of their Wednesday Speak Easy events.

Accessibility is important to the Grand Theatre, which is why they provide American Sign Language interpretation for select performances. Additionally, they offer assisted hearing devices to audience members who are hard of hearing. Certain plays, called OPEN CAPTION performances, also make available screens that display the play’s dialogue and sound effects as text. If you or someone in your party has low vision, the theatre can accommodate service animals. And if you go online, you can find house programs with enlarged print. Furthermore, both of the theatre’s stages are equipped with accessible seating for guests who use wheelchairs.

The Grande Theatre is an ideal destination for anyone who wants to know more about London, theatre or the arts in general. The community atmosphere is undeniable, and the productions themselves are first-rate.

The Grand is within walking distance of multiple breweries, art galleries and historical sites. It’s also partnered with several nearby restaurants through its Dinner and a Play Package. If you purchase this package, you’ll receive a ticket to a performance and a reduced price meal at Black Trumpet Restaurant, Gnosh Dining and Cocktails, Michael’s on the Thames or one of several other eateries. For a uniquely London brewing experience, try out the family-owned Anderson Craft Ales or the award-winning Forked River Brewing Company. You can also visit London Brewing Co-Operative, one of only two independent breweries in all of Ontario that brews organic beer.

When you’re done drinking and dining, head on over to Museum London and gaze in awe at its massive art gallery. It has over 45,000 London artifacts and 5,000 regional and Canadian artworks. You can also stop by the Jonathan Bancroft-Snell Gallery, which is a 415 square meter gallery featuring some of the best and most unique ceramic pieces from across Canada. There are also several exhibits of woodwork, silversmithing and bronzework.

London’s cultural history is on full display in downtown. First, take a trip over to the Museum of Ontario Archaeology. Here, you can view artwork and artifacts dating back over 11,000 years. The Museum also hosts four annual events, including a Harvest Festival and an arts and crafts sale featuring artwork by First Nation vendors. For more cultural history, step back in time by visiting Fanshawe Pioneer Village. Located in the Fanshawe Conservation Area, this open-air museum has a collection of over 25,000 artifacts, including textiles, costumes and artwork. The village features 33 historic buildings dating back to the 1800s, and it hosts annual events dedicated to educating guests about London’s history.