Niagara Falls

Niagara Falls est une ville située dans le sud de l’Ontario, au Canada. Sa principale attraction est les chutes Niagara, qui se composent de trois chutes d’eau distinctes situées en partie au Canada et en partie aux États-Unis. Considérées comme une merveille naturelle du monde, les chutes sont un incontournable pour tous les voyageurs de la région. Destination dynamique en toute saison, la ville offre de nombreuses attractions, des restaurants et un hébergement qui se prêtent aux aventures tout au long de l’année. Prenez le bateau pour vous rapprocher des chutes ou montez dans la Niagara Skywheel pour admirer la vue depuis les hauteurs. Niagara Falls propose des feux d’artifice toute l’année, une illumination nocturne des chutes et le Winter Festival of Lights. 

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à Niagara Falls, faites défiler vers le bas ou visitez le site Web du tourisme de la ville. 

Situation Géographique de Niagara Falls

Niagara Falls se trouve à la frontière canado-américaine, dans le sud de l’Ontario. Prenez un vol sur l’aéroport international de Niagara Falls (IAG), l’aéroport international John C. Munro d’Hamilton (YHM), l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) ou l’aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) pour accéder facilement à la ville. Niagara Falls se trouve à environ une heure de route d’Hamilton, et à environ une heure et demie de Toronto, en Ontario.  

GO Transit et VIA Rail offrent un service de train dans la région à partir de Toronto et Hamilton. GO Bus, Greyhound et Megabus assurent un service d’autobus depuis la région du grand Toronto et celle d’Hamilton. 

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

Activités à Niagara Falls

Les chutes Horseshoe sont la principale attraction de la ville de Niagara Falls. Il s’agit de l’une des trois parties qui composent les chutes Niagara. Elles sont situées du côté canadien de la frontière, les chutes American et les chutes Bridal Veil étant du côté américain. D’une hauteur de 52 m, les chutes Horseshoe sont souvent considérées comme les plus belles des trois chutes d’eau. Elles sont visibles toute l’année depuis de nombreux points d’observation de la ville, notamment des sentiers de promenade et des belvédères, ou de plus proche en bateau avec Niagara City Cruises

La ville célèbre sa beauté naturelle tout au long de l’année avec plusieurs feux d’artifice primés et l’illumination nocturne des trois chutes d’eau. En hiver, le festival annuel Winter Festival of Lights apporte un esprit festif à la ville. Ce festival gratuit, qui se déroule de novembre à janvier, met en vedette l’éclairage extérieur des îles Dufferin, de la promenade Niagara Parkway et des chutes Niagara.

Niagara Falls ne manque pas de boutiques, de restaurants et de divertissements. Si vous voulez tenter votre chance, visitez l’un des deux casinos de la ville. Pour les aventures en famille, il existe de nombreuses options de divertissement, dont des parcs aquatiques intérieurs et plusieurs restaurants thématiques. Pour voir la ville et les chutes de haut, montez dans la roue d’observation Niagara Skywheel ou gravissez la tour Skylon.

Les îles Dufferin sont un parc de 4 hectare doté d’un cadre naturel paisible et facilement accessible. Prisé des visiteurs et des gens du coin, le parc comprend plusieurs petites îles reliées par des sentiers et des ponts. C’est un endroit parfait pour flâner ou pique-niquer et pour observer la faune. Des efforts de naturalisation ont mené à l’introduction de poissons, à l’installation de mangeoires et de nichoirs pour oiseaux et à la plantation de végétaux indigènes dans tout le parc. 

Quartiers et Districts de Niagara Falls

Niagara Falls est composée de plusieurs quartiers distincts. Chaque quartier propose un éventail d’options d’hébergement, de divertissements et de restaurants qui peuvent répondre aux besoins de presque chacun. 

Fallsview Boulevard

Le quartier des divertissements de Niagara Falls, ce boulevard est bordé de grands hôtels, du Fallsview Casino Resort, de restaurants haut de gamme et des spectacles, de la musique et une vie nocturne de premier plan.

Clifton Hill

Ce quartier familial agréable à parcourir, connu sous le nom de « Street of Fun », est situé juste à côté des chutes

Centre-ville de Niagara Falls

Le centre-ville historique date des années 1850 et a connu une renaissance moderne. Dirigez-vous sur la rue Queen pour admirer l’architecture originale et restez-y pour profiter des divertissements, restaurants et boutiques.

Lundy’s Lane

Faites les boutiques dans ce quartier historique de la ville qui abrite aujourd’hui des magasins et des centres commerciaux animés. Autrefois site de la bataille qui s’est déroulée à Niagara Falls au début des années 1800, il s’est transformé en trépidante destination commerciale et lieu de villégiature. C’est l’une des rues les plus longues de la ville. Furetez dans les nombreux centres commerciaux et magasins, et découvrez un large choix d’options d’hébergement, de divertissements et de restaurants.

À Savoir Pour Votre Visite à Niagara Falls

Que vous soyez encore à l’étape de la planification ou déjà en chemin pour Niagara Falls, il est bon de savoir ce que les habitants connaissent de la ville. 
 

Meilleur moment pour une visite : 

  • Été : Le temps est beau et toutes les attractions sont ouvertes. De nombreux festivals et foires ont lieu en été, c’est donc un moment idéal pour y faire un tour.  

  • Hiver : La glace et la neige qui ornent les chutes sont absolument superbes, et le festival des lumières en fait un moment particulier pour une visite, et donne aux familles quelque chose à faire en plein air. 

Où trouver de la musique live

Le pub irlandais primé Doc Magilligan’s de Niagara possède l’ambiance d’un authentique pub irlandais d’autrefois accompagné de prestations locales animées.

Où trouver de superbes vues

Les éblouissantes vues panoramiques des chutes sauront vous captiver à l’occasion d’un repas dans la salle à manger tournante de la tour Skylon.

Lieux de floraison printanière

Des milliers de populaires plantes vivaces et annuelles printanières sont en fleur au parc Queen Victoria, situé près des chutes.

Lieu pour promenade romantique

Faites une longue promenade tranquille et admirez les fleurs au Jardin botanique des Parcs du Niagara, où l’on retrouve plus de 2 400 roses romantiques.

Où savourer une crème glacée

Comblez votre dent sucrée avec une gelato italienne créée à partir d’ingrédients naturels chez Il Gelato di Cartlotta des boutiques Galleria Shops au Fallsview Casino Resort 

Où acheter un souvenir unique

Rapportez à la maison une réplique en cire de votre propre main réalisée chez Wax Hands à Clifton Hill.

Explorez l'Ontario plus en profondeur par l'entremise de nos visiteurs

Étiquetez vos photos au moyen de #DécouvrirON pour inspirer les autres.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Niagara Falls

Niagara Falls is a city located in Southern Ontario, Canada. The main attraction is Niagara Falls, which is composed of three separate waterfalls that are located partially in Canada and partially in the United States. Regarded as a natural wonder of the world, the Falls are a must-see for any traveller in the region. A vibrant all-season destination, the city offers plenty of attractions, dining, accommodations for year round adventures. Take a boat tour to get up close to the Falls or try the Niagara Skywheel for an elevated view. Niagara Falls offers year-round fireworks displays, a nightly illumination of the Falls and a festive Winter Festival of Lights. 

To learn more about all there is to see and do in Niagara Falls, scroll down or visit the city's tourism website.

Where is Niagara Falls?

Niagara Falls is located on the Canada-US border in southern Ontario. Fly into Niagara International Airport (IAG), Hamilton International Airport (YHM), Toronto Pearson Airport (YYZ), or Billy Bishop Toronto City Airport (YTZ) for easy access to the city. Niagara Falls is about a 1-hour drive from Hamilton and about a 1.5-hour drive from Toronto.  

GO Transit and VIA Rail offer train service to the area from Toronto and Hamilton. GO, Greyhound, and Megabus offer bus service from the greater Toronto and Hamilton areas. 

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

Things to Do in Niagara Falls

The city of Niagara Falls’ main attraction is Horseshoe Falls, one of the three waterfalls that make up Niagara Falls. The Horseshoe Falls are located on the Canadian side of the border, with the American Falls and Bridal Veil Falls being on the American side. Falling from a height of 52 meters, the Horseshoe Falls are often regarded as the most beautiful of the three waterfalls. They are viewable year round from many vantage points in the city including walking trails, viewing platforms, or by hopping on a boat tour with Niagara City Cruises to get up close and personal. 

The city celebrates its natural beauty throughout the year with several award-winning firework displays and a nightly illumination of all three waterfalls. In winter, the annual Winter Festival of Lights adds a festive spirit to the city. This free festival runs from November to January and features outdoor lighting displays throughout Dufferin Islands, the Niagara Parkway, and Niagara Falls.  

There is no shortage of shopping, dining and entertainment in Niagara Falls. If you want to try your luck, head to one of the two casinos located in the city. For family-friendly adventures, there are plenty of entertainment options including indoor waterparks and several themed restaurants. To get an elevated view of the city and the Falls, climb aboard the Niagara Skywheel or head to the Skylon Tower.  

Dufferin Islands is a 4 hectare park offering an easily accessible and peaceful natural setting. Popular with both visitors and locals, the park includes several smaller islands that are connected with footpaths and bridges. A perfect location for strolling or having a picnic, and for wildlife viewing. Naturalization efforts have introduced fish, bird-feeding stations, bird boxes and indigenous vegetation throughout the park.

Niagara Falls Neighbourhoods & Districts

Niagara Falls is made up of several distinct neighborhoods. Each neighborhood has a range of accommodations, entertainment, and dining offerings that can meet nearly anyone’s needs. 

Fallsview Boulevard

Niagara Falls’ entertainment district showcases high-rise hotels, the Fallsview Casino Resort, upscale dining, world-class live shows, music, and nightlife.

Downtown Niagara Falls

The historic centre of town dates back to the 1850s and has enjoyed a modern renaissance. Head to Queen Street to admire the original architecture and stay for the entertainment, dining and shopping.

Clifton Hill

This walkable, family-friendly district neighbouring the Falls is known as the ‘Street of Fun’ and is a top destination for attractions, entertainment and dining.

Lundy’s Lane

Once the site of the Battle of Niagara Falls during the War of 1812, the area has since transformed into a bustling shopping and vacation destination. As one of the longest streets in the city, explore the many plazas and shops alongside a wide selection of lodging, entertainment and dining options.

Things to Know About Visiting Niagara Falls

Whether you’re still in the planning stages or you’re already on your trip to Niagara Falls, it’s always helpful to learn what locals know. 

When to Visit:  

  • Summer: Weather is beautiful, and all attractions are open. Many festivals and fairs happen in the summer, so it’s a great time to visit.  

  • Winter: The ice and snow on the falls is absolutely beautiful, plus the Festival of Lights makes it a unique time to visit, and gives families something to do outdoors. 

Where to find great live music

Niagara’s award-winning Doc Magilligan's Irish Pub has the atmosphere of an authentic Irish pub from long ago combined with lively local entertainment. 

Where to get great city views

The stellar panoramic views of the Falls are captivating while dining at the The Skylon Tower's Revolving Dining Room

Where to see spring blossoms

Thousands of popular spring annuals and perennials are in bloom at Queen Victoria Park, located near the Falls. 

Where to go for a romantic stroll

Take a long, leisurely walk and admire the blossoms at Niagara Parks Botanical Gardens where there are more than 2,400 romantic roses. 

Where to get great ice cream

Satisfy your sweet tooth with Italian gelato created from natural ingredients at Il Gelato di Cartlotta in the Galleria Shops at Fallsview Casino Resort 

Where to buy a unique souvenir

Bring home a wax replica of your own hands that was produced at Wax Hands on Clifton Hill

Explore More of Ontario Through Our Visitors

Tag your photos with #DiscoverON to inspire others