Halton Hills

Pour les voyageurs à la recherche du mélange idéal entre la campagne et la petite ville, Halton Hills offre un équilibre parfait. La région de Halton Hills offre la combinaison originale de deux centres urbains et de plusieurs hameaux entourés de campagnes rurales et d’attraits naturels, notamment des parties de l’escarpement du Niagara et des tronçons du sentier Bruce. À courte distance de Toronto, Halton Hills est un endroit idéal pour une petite escapade, offrant des possibilités de randonnée, des marchés de producteurs, des boutiques et des restaurants décontractés.

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à Halton Hills, faites défiler vers le bas ou visitez le site Web consacré au tourisme de la ville.

Situation Géographique de Halton Hills

Halton Hills est une collectivité du sud de l’Ontario, située directement au nord de Milton et à seulement 30 minutes de route à l’est de Guelph. Elle se trouve à environ 40 minutes de route du centre-ville de Toronto et à peu près à la même distance de l’aéroport international Pearson de Toronto (IATA : YYZ, ICAO : CYYZ). 

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

Activités à Halton  Hills

Plus de 30 km de sentiers polyvalents relient les zones de protection de la nature, les parcs, les forêts et les collectivités qui forment Halton Hills.  

Le sentier Bruce, le sentier de randonnée le plus emblématique du sud de l’Ontario, s’étend entre Niagara et Tobermory, en suivant généralement le spectaculaire escarpement du Niagara. Une partie du sentier Bruce traverse Halton Hills et entre dans la zone de protection de la nature de Limehouse, menant à une ancienne poudrière et au sentier « Hole in the Wall », où des échelles traversent des fissures dans la roche de l’escarpement. 

Explorez les sentiers et les paysages de deux autres zones de protection de la nature également situées à Credit Valley et à Halton Hills. La zone de protection de la nature du ruisseau Silver, située près de la route 7, est appréciée pour ses sentiers de promenade paisibles et boisés et ses possibilités d’observation des oiseaux. Tout aussi belle, la zone de protection de la nature de Terra Cotta propose un certain nombre de sentiers, dont des itinéraires qui accueillent les chiens.  

Plusieurs fermes locales ouvrent leurs portes aux visiteurs sur une base saisonnière. La ferme Scottsdale Heritage est une ferme en activité située sur l’escarpement du Niagara, avec des bâtiments et des granges historiques, des champs de foin, des forêts et des terres humides, ainsi que des traces de peuplement autochtone. La ferme dispose de sentiers de randonnée clairement balisés à travers la propriété. Chudleigh’s est une institution familiale, célèbre pour son verger de pommes et ses saisons d’autocueillette, ainsi que pour ses événements gastronomiques, ses soirées musicales estivales et son Blossom Café. 

Si vous êtes amateur d’antiquités ou de friperie, les possibilités d’achats sont nombreuses. Halton Hills possède deux zones commerciales uniques dans le centre-ville, à Acton et à Georgetown, qui proposent tout un éventail de galeries, de magasins d’artisanat et d’ateliers de céramique. Acton a une longue histoire d’artisanat du cuir, ce qui a donné lieu à l’inoubliable slogan « It’s worth the drive to Acton » (Acton, ça en vaut de détour) de Hide House, un grand magasin de mode et de meubles en cuir.    

Pour les amateurs d’art, le centre culturel de Halton Hills de Georgetown abrite le théâtre John Elliott Theatre, qui accueille des concerts et des représentations de compagnies théâtrales en tournée, et la galerie Helson, qui présente des expositions saisonnières. 

Quartiers et Districts de Halton Hills

Halton Hills est connue pour ses terres agricoles vallonnées, ainsi que pour ses deux collectivités urbaines : 

Acton

Connu pour son emplacement le long du chemin de fer du Grand Tronc et comme centre de maroquinerie.

Georgetown

Célèbre pour son marché de producteurs sur la rue principale, le jardin Old Seed House et le parc Cedarvale.

À Savoir Pour Votre Visite à Halton  Hills

Que vous soyez encore à l’étape de la planification ou déjà en chemin pour Halton Hills, il est bon de savoir ce que les habitants aiment le plus de leur région.  

Voici des choses intéressantes à savoir avant de visiter Halton Hills. 

À quel endroit bruncher 

Symposium Cafe Restaurant & Lounge. Nous avons un menu complet pour tous les goûts et pour tous les budgets. Fête de bureau, brunch social, grand groupe, célébration familiale.

Plage locale favorite 

Zone de protection de la nature de Kelso. Faisant partie d’un lac de 35 hectares, elle offre beaucoup d’espace pour barboter avec les enfants, installer des chaises de plage, prendre un bain de soleil sur le sable et jouer au volleyball de plage.

Où voir l’art local

La galerie Helson présente des œuvres d’artistes et d’artisans de Halton Hills sur divers supports

Où voir les lumières des Fêtes

Georgetown. Situé dans le magnifique parc Dominion Gardens, le parc s’anime de mille feux qui décorent les arbres et les aménagements lumineux.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Halton Hills

For travellers looking for the perfect blend of country and small town, Halton Hills delivers just the right balance. The area of Halton Hills offers a unique combination of two urban centres and several hamlets surrounded by rural countryside and natural attractions, including portions of the Niagara Escarpment and the Bruce Trail. A short distance from Toronto, Halton Hills serves as a great little getaway trip, with hiking opportunities, farmers’ markets, boutique shopping and casual dining.

To learn more about all there is to see and do in Halton Hills, scroll down or visit the town's tourism website.

Where is Halton Hills?

Halton Hills is a community in southern Ontario, directly north of Milton and only a 30-minute drive east of Guelph. It's about a 40-minute drive from downtown Toronto and roughly the same length of time from Toronto Pearson International Airport (IATA: YYZ, ICAO: CYYZ).

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

Things to Do in Halton Hills

Over 30 km of multi-use trails connect conservation areas, parks, forests and towns throughout Halton Hills. 

The Bruce Trail, southern Ontario’s most iconic hiking trail, stretches between Niagara and Tobermory, loosely following the dramatic Niagara Escarpment. A portion of the Bruce Trail  crosses through Halton Hills into the Limehouse Conservation Area, leading to an old powderhouse and “Hole in the Wall,” where ladders cut through fissures in the escarpment rock.

Explore the trails and landscapes of two other conservation areas also situated within Credit Valley and within Halton Hills. Silver Creek Conservation Area off Highway 7 is popular for its peaceful, wooded walking trails and birdwatching opportunities. Equally beautiful, Terra Cotta Conservation Area features a number of trails, including dog-friendly routes. 

Several local farms open their gates to visitors on a seasonal basis. Scottsdale Heritage Farm is a working farm on the Niagara Escarpment, with historical buildings and barns, hay fields, forests and wetlands and evidence of Indigenous settlements. The farm features clearly marked hiking trails throughout the property. Chudleigh’s is a family-friendly institution, famous for its apple orchard and pick-your-own seasons, as well as foodie events, summer music nights, and the Blossom Café.

If you’re into antiquing or even thrifting, there are plenty of shopping opportunities. Halton Hills has two unique downtown retail areas in Acton and Georgetown with a rich variety of galleries, craft stores and ceramic studios. Acton has a long history of leather crafting, leading to the unforgettable slogan ‘It’s worth the drive to Acton’ for the Hide House, a successful leather fashion and furniture emporium. 

For those who enjoy the arts, the Halton Hills Cultural Centre in Georgetown contains the John Elliott Theatre, which hosts concerts and performances by touring theatre companies, and the Helson Gallery, which features a seasonal roster of exhibits.

Halton Hills Neighbourhoods & Districts

Halton Hills is known for rolling farmland, along with two urban communities:

Acton

Known for its place along the Grand Trunk Railway and as a leather goods centre.

Georgetown

Popular for its farmers’ market on Main Street, Old Seed House Garden and Cedarvale Park.

Things to Know About Visiting Halton Hills

Whether you’re still in the planning stages or you’re already on your trip to Halton Hills, you'll appreciate what the locals recommend around the city.

Where to go for brunch

Symposium Cafe Restaurant & Lounge has an extensive menu for every taste, budget and group, including office parties and family celebrations. 

Favourite local beach

Part of a 35-hectare lake, there is plenty of space to splash around with the kids, set up beach chairs, sunbathe on the sand and play a game of beach volleyball at Kelso Conservation Area in nearby Milton.

Where to see local art

Helson Gallery features work in a variety of media by local artists and artisans of Halton Hills.

Where to see the holiday lights

The beautiful Dominion Gardens Park comes alive with thousands of lights decorating both trees and lighting displays in Georgetown.