Distillery District

Vous serez impressionné par le Distillery District, la destination torontoise par excellence pour les boutiques, la cuisine, les arts et les divertissements. Recelant plus de 40 boutiques spécialisées, restaurants, cafés, théâtres, galeries et ateliers d’artistes, ainsi que des festivals et événements de classe mondiale, le Distillery District offre l’une des expériences les plus uniques et les plus alléchantes qui soient au Canada!  

Le Distillery District est bien plus qu’un simple centre commercial. C’est une expérience complète qui relie le passé et le présent avec son architecture du XIXe siècle et ses charmantes rues pavées abritant des boutiques de premier ordre, des cafés et des restaurants accueillants, des salles de spectacle et des événements spéciaux. Tout cela est regroupé sur un site de 13 acres dans 40 bâtiments industriels victoriens qui faisaient autrefois partie d’une distillerie de whisky. La zone réservée aux piétons s’étend sur 10 rues. Autrement dit, c’est un grand et merveilleux quartier. 

Pour obtenir des renseignements à jour sur le Distillery District, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Des gens sur une rue piétonne surmontée par un jeu de lumières

L’Ontario s’aligne de façon sécuritaire avec les mesures de santé publique et de sécurité concernant la COVID-19.

Veuillez vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Distillery District

Situé dans la vieille ville, au cœur du centre-ville de Toronto, le Distillery District est facilement accessible par les réseaux de métro, d’autobus et de tramway de la ville. Si vous prenez la voiture, un stationnement payant se trouve sur la rue Parliament.  

Ce qui forme aujourd’hui le Distillery District a connu d’humbles débuts en 1832 avec un seul moulin à vent. Mais l’entreprise s’est développée, devenant la distillerie Gooderham & Worts, qui produisait du whisky. Au fil du temps, elle est devenue la plus grande distillerie du monde. Lorsque la distillerie Gooderham & Worts a fermé ses portes en 1990, les bâtiments industriels étaient encore debout. Mais ils sont restés vides et inutilisés, même après avoir reçu le statut de lieu historique national. 

Il a fallu attendre qu’un petit groupe de promoteurs imagine un nouvel usage pour ces bâtiments, un lieu qui enthousiasmerait tous ceux qui le visiteraient. Ils avaient pour vision de mettre en valeur la beauté des bâtiments industriels traditionnels de l’époque victorienne tout en y apportant une touche de modernité. Les anciens bâtiments de la distillerie sont devenus un haut lieu de la créativité. La magie culinaire, l’art, les spectacles et les boutiques spécialisées uniques se conjuguent pour devenir l’endroit idéal pour découvrir le meilleur de la créativité à Toronto (et de tout le Canada). Le Distillery District a ouvert ses portes en 2003 et est rapidement devenu le lieu incontournable de Toronto. 

Désormais zone piétonne, il est facile de se laisser envelopper par l’atmosphère de l’endroit. Bien que le Distillery District ait un air rétro, il est flambant neuf et donne une impression moderne. Il dégage une effervescence indéniable qui vous envahit. Quelle que soit la durée de votre séjour à Toronto, vous pouvez y prévoir de multiples visites. 

Il y a tant à découvrir dans le Distillery District, et son attrait va bien au-delà de son aspect extérieur. Laissez l’arôme des douceurs juste sorties du four et du café fraîchement moulu vous donner votre énergie du matin. Les restaurants, bistros, pubs et cafés offrent des options de restauration alléchantes, notamment des fruits de mer, des pizzas, des sushis et des tapas, parfaits pour un repas décontracté ou pour une soirée en amoureux réussie. Le lèche-vitrine n’a jamais été aussi agréable et irrésistible. Les quelque 40 boutiques individuelles proposent un large éventail de produits, notamment des articles de mode, des objets d’époque et des articles de décoration intérieure. 

Mais ce qui distingue vraiment le Distillery District des autres quartiers commerçants, c’est sa concentration de galeries et d’ateliers d’artistes. Si vous aimez l’art, c’est l’endroit tout indiqué pour vous. Plus d’une douzaine d’artistes disposent d’espaces où s’expriment leurs talents particuliers et où vous pouvez acheter des œuvres d’art originales. Des groupes artistiques y organisent aussi régulièrement des mises en scène. Le plus grand et plus célèbre événement est le marché du Winter Village.

Mis à jour : 4 janvier 2022

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal. Téléphonez ou réservez aujourd’hui.

Distillery District

You’ll be delighted by the Distillery District, Toronto's premier shopping, culinary, arts and entertainment destination. With over 40 specialty boutiques, restaurants, cafes, theatres, galleries, and artist workshops plus world class festivals and events, the Distillery District offers one of the most unique and tantalizing experiences found anywhere in Canada!

The Distillery District is much more than a shopping mall. It’s a complete experience linking past and present with its 19th century architecture and charming cobblestone streets housing top-notch boutiques, inviting cafes and restaurants, performance venues, and special events. All of this is housed on a 13- acre site in 40 Victorian-industrial buildings that once was a part of a whisky distillery. The entirely pedestrian only area spans 10 streets. In other words, it’s huge and wonderful. 

For up-to-date information and details on the Distillery District, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

People on pedestrian road with strings of lights over road

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Distillery District

Located in Old Town in the heart of downtown Toronto, the Distillery District is easily accessible using the city’s subway, bus, and streetcar networks. If you are driving, paid parking is available off Parliament Street. 

What we see today in the Distillery District humbly began in 1832 with a single windmill. But the enterprise grew, becoming the Gooderham & Worts Distillery producing whisky. Over time, it grew into the largest distillery in the world. When the Gooderham & Worts Distillery closed in 1990, the industrial buildings remained. But they stayed empty and unused even after being given National Historic status.

It wasn’t until a small group of developers envisioned a new purpose for these buildings, a place that would excite everyone who visited. Their vision was to showcase the beauty of the traditional Victorian-era industrial buildings while bringing a modern feel and sensibility. The old distillery buildings would become a place where creativity reigns. Culinary magic, art, performances, and unique specialty boutiques all work together to become the place to experience the best of creativity in Toronto (and all of Canada). The Distillery District opened in 2003 and quickly became the ‘it’ place in Toronto.

Once you step foot in this truly remarkable spot, you will instantly know why it's beloved by everyone who visits, and not just by the locals. You instantly feel transported back in time. The lovingly restored buildings show no sign of age, and stand on cobblestone streets. Now a car-free zone, it’s easy to lose yourself in the atmosphere. Though the Distillery District may look vintage, it’s completely fresh and feels new. There’s an inescapable excitement that comes over you. No matter how long you stay in Toronto, you can count on making multiple visits.

There is so much to experience in the Distillery District, and its attraction goes far beyond the exterior look. Let the aroma of just-baked treats and freshly brewed coffee give you your morning energy. Restaurants, bistros, pubs, and cafes offer mouth-watering meal options including seafood, pizza, sushi, and tapas perfect for a casual meal or the ideal date night. Window shopping has never been so much fun or irresistible. The more than 40 individual shops offer a wide range of goods, including fashion, vintage finds and home decor.

But what really sets the Distillery District apart from other shopping areas is its concentration of galleries and artist workshops. If you love art, this is the place to go. Over a dozen artists have spaces displaying their distinctive talents, and you can purchase original pieces of art. Additionally, performance groups regularly hold stagings. Their biggest and most famous event is the Winter Village market that is held every year from November to March, but there are often special events and festivals, so check out a calendar during the time you plan to be here.