Cambridge Butterfly Conservatory

Le Cambridge Butterfly Conservatory est un jardin tropical paradisiaque de l’Ontario où des milliers de papillons volent en liberté. Promouvant la conservation des papillons l’éducation sur ceux-ci, le Cambridge Butterfly Conservatory offre l’une des expériences les plus uniques et les plus enchanteresses que l’on puisse trouver en Ontario.

C’est l’endroit parfait pour se concentrer sur les petites choses de la vie – et sur les belles choses de la vie. C’est un endroit où l’on peut non seulement s’émerveiller, mais apprendre. C’est aussi un excellent choix pour les journées froides; le conservatoire étant un jardin tropical intérieur, vous y serez bien au chaud.

Pendant votre visite du conservatoire, vous verrez de multiples plantes, oiseaux, papillons de nuit et insectes uniques. Plus de 100 espèces de plantes différentes poussent dans son jardin, chacune étant sélectionnée pour aider à fournir une substance naturelle (pollen et nectar) aux papillons.

Situé dans la ville de Cambridge, à environ 100 km à l’ouest du centre-ville de Toronto, le Cambridge Butterfly Conservatory est facilement accessible depuis l’autoroute 401. Un stationnement gratuit est disponible sur place.

Pour obtenir des renseignements à jour et des détails sur le Cambridge Butterfly Conservatory, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Serre intérieure, avec toit de verre, petite cascade et étang au centre, entourée de feuillages et de plantes vertes luxuriantes.

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Cambridge Butterfly Conservatory

L’immense et superbe jardin tropical du Cambridge Butterfly Conservatory compte plus de 2 000 papillons, sans parler des oiseaux, des plantes tropicales, des tortues et des insectes, y compris des scorpions et des tarentules. Son installation de 2 322 m2 comprend les jardins tropicaux, un espace de recherche et un programme éducatif qui vise à informer les visiteurs et à promouvoir la conservation partout dans le monde.

Le Cambridge Butterfly Conservatory est idéal pour les familles, puisqu’il organise chaque jour des activités spéciales destinées aux enfants, aux personnes ayant besoin d’une accessibilité totale ou à ceux à la recherche d’une façon de souligner une occasion spéciale. Le conservatoire propose un calendrier bien rempli d’événements spéciaux organisés sur les lieux, notamment Bug Feast et les fins de semaine Wooly Bear.

Depuis 2001, le Cambridge Butterfly Conservatory accueille les visiteurs dans son paradis tropical aux milliers de papillons. À l’intérieur des spectaculaires jardins tropicaux se trouvent plus de 40 espèces de papillons, dont le monarque, Troides aeacus, le machaon émeraude, le grand planeur et le flambeau argenté. Ces papillons proviennent tous d’éleveurs basés au Costa Rica et aux Philippines alors qu’ils sont encore des chrysalides. À leur arrivée, les cocons sont accrochés dans la fenêtre d’émergence où chaque papillon voit le jour. Les invités peuvent assister à cet incroyable événement pendant leur visite. Lorsqu’ils sont prêts, les papillons sont ensuite transférés dans le jardin principal.

Au conservatoire, vous pourrez flâner tranquillement dans les jardins tropicaux pour admirer la multitude d’espèces de plantes et papillons colorés. Il y aura toujours quelque chose qui attirera votre attention. Vous ne verrez pas le temps passer lorsque vous suivrez les papillons qui volent un peu partout dans les jardins. En visitant ces derniers, il est pratiquement impossible de ne pas se laisser envahir par un merveilleux sentiment de sérénité. L’air résonne des chants des oiseaux qui vivent également dans les jardins. Il y a des petits oiseaux du monde entier au Cambridge Butterfly Conservatory, notamment des tisserins, des colombes, des cailles, des pinsons et des canaris.

Tout le conservatoire est adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants. Comme il s’agit d’une installation entièrement intérieure et que l’environnement tropical est maintenu en permanence, vous pouvez vous attendre à ce que le jardin soit très humide. Quelle que soit la période de l’année, il est conseillé de s’habiller en plusieurs couches que vous pourrez enlever, car la température intérieure est maintenue entre 24 °C et 28 °C.

Pour prolonger votre séjour, dégustez un repas ou une collation savoureuse au Chrysalis Café, qui propose des ingrédients provenant d’agriculteurs locaux. Arrêtez-vous à la boutique en sortant pour acheter un souvenir de votre visite et soutenir le conservatoire appartenant à une société privée.

Au cours des cinq prochaines années, le Cambridge Butterfly Conservatory s’efforcera également d’agrandir ses installations pour y inclure des jardins extérieurs et des sentiers de promenade, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Cambridge Butterfly Conservatory

Cambridge Butterfly Conservatory is a tropical garden paradise with thousands of butterflies flying free. Promoting conservation and butterfly education, the Cambridge Butterfly Conservatory offers one of the most unique and delightful experiences found anywhere in Ontario.

It’s a great place to focus on the smaller things in life. The beautiful things in life. A place to be in awe, but learn, too. It’s also a great choice for chilly days. As it's an indoor tropical garden you’ll stay more than toasty-warm.

During a visit to the conservatory, you will see many unique plants, birds, moths and bugs. Over 100 different species of plants grow in its garden, with each selected to help provide natural substance (pollen and nectar) for the butterflies.

Located in the city of Cambridge, roughly 100 km west of downtown Toronto, the Cambridge Butterfly Conservatory is easily accessible off Highway 401. Free parking is available on the premises.

For up-to-date information and details on the Cambridge Butterfly Conservatory, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

An indoor conservatory with a glass roof and small waterfall and pond in the middle, surrounded with lush green foliage and plants.

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Cambridge Butterfly Conservatory

Cambridge Butterfly Conservatory boasts over 2,000 butterflies in their immense and superb tropical garden, not to mention birds, tropical plants, turtles and bugs, including scorpions and tarantulas. Its 2,322-square-metre (25,000-square-foot) facility includes the tropical gardens, research space and education program that seeks to inform visitors and promote conservation around the world.

The Cambridge Butterfly Conservatory is a great attraction for families, anyone needing full accessibility, or as part of a date to celebrate a special occasion. There is a robust calendar of special events held on the grounds including BugFeast and Woolly Bear Weekends.

Since 2001, the Cambridge Butterfly Conservatory has been welcoming visitors to their tropical paradise brimming with butterflies. Inside the spectacular tropical gardens are over 40 species of butterflies including the Monarch Butterfly, Golden Birdwing, Emerald Swallowtail, Rice Paper, and Silver-Spotted Flambeau. These butterflies all come from farmers based in Costa Rica and the Philippines while still in their cocoons. Upon arrival, the cocoons are hung in the Emergence Window where each butterfly emerges into the world. And guests can witness this incredible event during their visit. When ready, the butterflies then go into the main garden.

Leisurely stroll the tropical gardens and enjoy the many sights and colours from the plants to the butterflies. There is always something that will catch your attention. And time will quickly fly by without noticing as you follow butterflies around the gardens.  The air is filled with the songs from the birds that also call the gardens home. Smaller birds from around the world can be found at the Cambridge Butterfly Conservatory including weavers, doves, quails, finches, and canaries.

The entire conservatory is stroller and wheelchair friendly. Being a completely indoor facility as well as maintaining a constant tropical environment, you can expect the garden to be very humid. And no matter what time of year you visit, it’s a good idea to dress in layers, as the indoor temperature is kept between 24°C (75°F) to 28 ºC (82°F).

To extend your stay, enjoy a meal or tasty snack at the Chrysalis Café with ingredients sourced from local farmers. And stop by the gift store on the way out to buy a memento of your visit and to support the privately owned conservatory.

And over the next five years, the Cambridge Butterfly Conservatory is working on expanding their facility to include outdoor gardens and walking trails for guests to enjoy.