Calabogie Peaks Resort

Bienvenue dans l’un des secrets les mieux gardés de la vallée de l’Outaouais. Connu pour ses possibilités de ski et d’aventures dans la neige, Calabogie Peaks Resort est un centre de villégiature de style chalet alpin quatre saisons, à quelques kilomètres de route de la capitale du Canada, Ottawa.

Situé à une heure de route à l’ouest d’Ottawa, près de la route 508 dans le comté de Renfrew, le centre est niché au pied de la montagne Dicksons, surplombant le lac Calabogie, et est entouré de forêts. C’est un merveilleux paradis de montagne, lac et terre.

Ajoutez-y des options d’hébergement confortable, une cuisine raffinée et une liste complète d’activités chaque saison, et voilà la destination idéale pour une escapade à tout moment de l’année.

Les pistes de ski arrivant pratiquement à sa porte, Calabogie Peaks Resort est un pôle d’attraction pour les clients à la recherche d’aventure dans la neige. Plus de 25 pistes de ski de niveau débutant, intermédiaire et expert proposent un bon mélange d’aventure de ski et de planche à neige pour les amateurs de tous les niveaux.

Un réseau de sentiers autour de la montagne offre des possibilités vivifiantes de ski de fond et de raquette; vous pouvez aussi vous rendre sur le lac gelé pour faire de la pêche sur glace ou passer une matinée d’hiver ensoleillée à patiner sur l’étang.

Les chambres et les suites de luxe d’hôtel disposent d’une cheminée, d’un balcon et d’une vue pittoresque sur la montagne ou le lac et, bien sûr, de l’accès aux installations de l’hôtel comme la salle de conditionnement physique, la piscine, la cuve thermale et la salle de cinéma. Savourez un repas gastronomique ou une boisson après-ski au restaurant Canthooks, un bar-grill détendu inspiré des Alpes, avec cheminée et terrasse extérieure au bord de l’étang.

Pour obtenir des renseignements à jour sur Calabogie Peaks Resort, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

L’Ontario s’aligne de façon sécuritaire avec les mesures de santé publique et de sécurité concernant la COVID-19.

Veuillez vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Calabogie Peaks Resort

Pour commencer, quelques mots sur Calabogie Peaks Resort pendant les mois enneigés. Un programme d’enseignement complet invite les skieurs débutants et novices à améliorer leurs habiletés, tandis que les skieurs chevronnés à la recherche d’un défi peuvent s’attaquer à la plus haute piste de ski de l’Ontario. Fait amusant : à 238 m, Calabogie Peaks Resort offre le plus haut dénivelé vertical de tous les centres de ski publics de la province.

Au sommet de la colline, reprenez votre souffle, réchauffez-vous les mains et profitez de la vue depuis Top Hut, un petit abri confortable doté d’un poêle à bois.

Avec un accès aux pistes et un programme d’école de ski immersif, l’hiver se réchauffe assurément à Calabogie, mais l’été et l’automne offrent leurs propres délices.

Pendant les mois chauds, Ironwoods Golf Course est un parcours de neuf trous à quelques minutes de la station, et les clients peuvent louer gratuitement des bâtons de golf et des chariots de golf tirés. La plage de sable privée Calabogie Peaks invite aux bains de soleil et à la baignade. Si vous préférez sortir sur l’eau, utilisez les pédalos, canots, kayaks et planches à bras mis gratuitement à disposition.

Organisez une partie improvisée sur le terrain de basketball, défiez votre famille et vos amis au volleyball de plage ou jouez quelques manches sur le terrain de tennis. Faites de la randonnée ou du vélo sur plus de 30 km de sentiers ou, si vous souhaitez pousser vos explorations un peu plus loin, visitez les collectivités voisines comme Arnprior ou Almonte. Découvrez des boutiques uniques en leur genre, des galeries d’art, des boutiques de cadeaux et des musées locaux, et levez le coude au bar Calabogie Brewing Co.

L’automne est peut-être la plus belle saison en Ontario, car les feuilles se transforment en une explosion de rouge flamboyant, d’or brillant, de jaune et d’orange. Profitez du spectacle à Calabogie Peaks en prenant le télésiège en fin de semaine jusqu’au sommet de la montagne pour une vue imprenable sur les couleurs. Et faites une randonnée jusqu’au belvédère Eagle’s Nest Lookout, situé à seulement 3 km de la station. Le sentier court et relativement facile de 1,5 km mène à travers les bois à une vue panoramique grandiose au sommet d’une falaise de 120 m.

Mis à jour : 4 janvier 2022

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal. Téléphonez ou réservez aujourd’hui.

Calabogie Peaks Resort

Known for great skiing and snow adventure, Calabogie Peaks Resort is a four-season Alpine lodge-style resort just a short drive from Canada’s capital, Ottawa.

Located an hour’s drive west from Ottawa off Highway 508 in Renfrew County, the resort is nestled at the foot of Dicksons Mountain, overlooking Calabogie Lake, and surrounded by forest. It’s an Eden of beautiful ‘mountain, lake and land.

Add in comfy accommodations, fine dining and a full roster of activities each season, and it’s the perfect getaway destination any time of year.

With the ski slopes practically at its doorstep, Calabogie Peaks Resort is a magnet for guests looking for snow-based adventure. Over 25 beginner, intermediate and expert ski runs means there’s a good mix of ski and snowboard adventure for all skill levels.

A network of trails around the mountain offer invigorating cross-country skiing and snowshoeing opportunities, or take to the frozen lake for ice-fishing or spend a sunny winter morning pond skating.

Hotel rooms and deluxe suites feature fireplaces, balconies and picturesque mountain or lake views, and of course access to hotel facilities like the gym, pool, hot tub and movie room. Tuck into a gourmet meal or savour après ski drinks at the Canthooks Restaurant, a relaxed, Alps-inspired dining room bar and grill, with a fireplace and outdoor pondside terrace.

For up-to-date information and details on Calabogie Peaks Resort, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Calabogie Peaks Resort

First, a bit about Calabogie Peaks Resort during snowy months. A full instruction program invites first-timers and novice skiers to advance their skills, while seasoned skiers looking for a challenge can tackle the highest ski hill in Ontario. Fun fact: at 238 metres, Calabogie Peaks Resort features the highest vertical drop of all public ski facilities in the province.

At the top of the hill, catch your breath, warm up your hands and take in the view from the Top Hut, a cozy little shelter with a wood stove.

With ski in and ski out access to the slopes and an immersive ski school program, winter definitely heats up at Calabogie, but the summer and fall seasons offer their own delights.

In the warm months, Ironwoods Golf Course is a nine hole course just minutes from the resort, and complementary clubs and pull cart rentals are available for guests to use. Calabogie Peaks private sandy beach beckons for sunbathing and swimming. If you prefer to get out on the water, make use of the free pedal boats, canoes, kayaks and stand-up paddle boards.

Rustle up a game of pickup on the basketball court, challenge your family and friends to beach volleyball or play a few sets on the tennis court. Hike or bike over 30 km of trails, or if you’d like to explore further afield, visit neighbouring communities like  Arnprior or Almonte. Discover one-of-a-kind shops, art galleries, gift boutiques and local museums, and whet your whistle at the Calabogie Brewing Co. taproom.

Fall is possibly Ontario’s prettiest season, with leaves transforming into a burst of fiery red and brilliant gold, orange and yellow. Take in the spectacle at Calabogie Peaks with weekend chair-lift rides offered up to the top of the mountain for a sweeping vista of colour. And hike up to Eagle’s Nest Lookout, located just 3 km from the resort. The short and relatively easy 1.5 km trail leads through the woods to an epic panoramic view at the top of a 120 metre cliff.