Marché By

Le marché By est la destination magasinage et restauration par excellence à Ottawa. Comptant les boutiques indépendantes, divers restaurants, cafés et délices culinaires, ainsi qu’un marché de producteurs, une vie nocturne haute en couleur et des œuvres d’art urbain captivantes, le marché By offre l’une des sorties les plus palpitantes  d’Ottawa.

Le marché By est un agréable arrêt tout-en-un où l’on peut courir les boutiques, se restaurer et se divertir. C’est un endroit incroyable à visiter, quelle que soit la saison ou l’heure de la journée, car il s’y passe toujours quelque chose.

Situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, à proximité des berges de la rivière des Outaouais, le marché By est facilement accessible en transport en commun. Des places de stationnement payantes et gratuites sont disponibles. Le quartier est également accessible par les autobus d’OC Transpo et par service ferroviaire.

Pour obtenir des renseignements à jour et des détails sur le marché By, nous vous recommandons de visiter le site Web de l’endroit. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Paniers suspendus de fleurs devant du marché Byward

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Marché By

Le marché By n’est pas seulement le plus grand et le plus fréquenté d’Ottawa, c’est en fait l’un des plus grands et des plus anciens marchés de tout le Canada. Il compte de nombreux boutiques et restaurants concentrés dans un rayon de quatre pâtés de maisons, dont les rues George, York, Cumberland et Dalhousie.

Le marché By convient parfaitement aux familles pendant la journée, car il y a beaucoup à voir. De plus, le quartier est très agréable pour les piétons. Vous pouvez aussi venir seul ou avec des amis pour faire les boutiques et vous restaurer. Le soir, le marché By est le lieu idéal pour les rendez‑vous, avec ses superbes endroits pour danser et écouter de la musique.

Le marché By est un joyau local fort apprécié, et c’est une raison suffisante pour l’ajouter à votre itinéraire à Ottawa. Ce quartier branché et animé comprend un marché de producteurs, des boutiques originales, des galeries, des pubs, des restaurants, des bars, des boulangeries, des cafés et des œuvres d’art urbain. Plus de 600 entreprises y ont élu domicile, tout cela dans un rayon de quatre pâtés de maisons. C’est l’un des quartiers les plus achalandés et les plus branchés de tout Ottawa. Soyez prêt à passer des heures à explorer tout ce que le marché a à offrir.

Au marché By, ouvert tous les jours de l’année, la journée commence tôt et se prolonge jusqu’au petit matin. L’ambiance est différente selon le moment de votre visite. Venez explorer pendant la journée, puis revenez pour découvrir sa vie nocturne animée. Vous remarquerez certainement quelque chose de nouveau à chaque visite. Ce n’est pas pour rien que le marché By est la première attraction d’Ottawa. C’est un endroit à découvrir en personne. Pendant votre visite, n’oubliez pas de prendre un égoportrait devant le célèbre panneau « Ottawa ». Tout en vous promenant, gardez l’œil ouvert pour découvrir les œuvres d’art urbain créées par des artistes locaux.

La pièce maîtresse du marché By est le marché de producteurs. Ce grand marché couvert comprend un vaste assortiment de vendeurs de produits alimentaires, d’agriculteurs locaux, de produits artisanaux, d’articles d’artisanat et de fleurs. Pour obtenir les produits les plus frais, il faut s’y rendre tôt le matin. Les odeurs à elles seules vous inciteront à vous attarder dans les allées et à goûter à tous les échantillons que l’on vous offre. N’oubliez surtout pas de lever les yeux! Au-dessus de votre tête, vous verrez McClintock’s Dream, une grande sculpture en papier mâché haute en couleur qui rend hommage aux nombreux vendeurs au fil des ans.

Le marché By est un endroit extraordinaire qui a vraiment de tout pour plaire. Vous y trouverez plus de 100 magasins et boutiques dédiés à la mode (tant tendance que rétro), aux livres et à la décoration intérieure. Vous êtes pratiquement garanti de trouver tout ce dont vous ne pensiez pas avoir besoin. Il y a aussi des salons de beauté et des services professionnels à votreLorsqu’il est question d’alimentation, les friandises culinaires que l’on trouve au marché By semblent intarissables. Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à des préparations canadiennes célèbres comme la poutine et une queue de castor. Zak’s Diner est une institution d’Ottawa qui non seulement sert des plats canadiens, mais il le fait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Comme le marché comporte plus de 100 restaurants, il y a de quoi satisfaire les goûts de tout un chacun. En plus de la cuisine canadienne locale, vous y trouverez des plats japonais, italiens, indiens et mexicains, des viandes grillées à la texane, des côtes levées à la mode de Memphis et des plats thaïlandais et moyen-orientaux, pour n’en citer que quelques-uns. disposition.

Il y a également de nombreux établissements de vie nocturne et de divertissement qui font de ce quartier le centre de la vie nocturne d’Ottawa. L’enthousiasme et la gaieté sont contagieux, surtout en été, saison des repas en plein air et des spectacles de musique en direct. En hiver, vous pouvez danser toute la nuit à l’intérieur. Pendant votre séjour, ne manquez pas de vous arrêter à la plus ancienne taverne d’Ottawa, le Château Lafayette (affectueusement appelé le Laff), fondé en 1849.

Le marché By, créé en 1826. Le lieutenant-colonel John By, constructeur du canal Rideau à proximité, en a lui-même dessiné le plan. Le secteur s’est rapidement développé en un centre commercial important, soutenu par les ouvriers qui ont construit le canal Rideau. Le quartier a été transformé à jamais et est devenu depuis un centre commercial à Ottawa. Au fur et à mesure de l’expansion du quartier, un nombre croissant de bâtiments s’y sont ajoutés. D’ailleurs, bon nombre de ces bâtiments originaux des différentes époques subsistent encore. Le mélange des styles d’architecture contribue à donner au quartier son ambiance éclectique et branchée d’aujourd’hui.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

ByWard Market

The ByWard Market is Ottawa's premier shopping and dining destination. With many independent shops, diverse restaurants, cafes and culinary treats, plus a farmers' market, colourful nightlife and eye-catching street art, ByWard Market offers an exciting outing in Ottawa

The Market is a fun single stop for shopping, dining and entertainment. And it’s an incredible place to visit regardless of the season or the time of the day. There is always something going on.

Located in the heart of downtown Ottawa close to the banks of the Ottawa River, ByWard Market is easily accessible by public transit. Paid and free parking is available. The area can also be reached by OC Transpo buses and train service.

For up-to-date information and details on ByWard Market, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Hanging baskets of flowers in front of the ByWard Market

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about ByWard Market

ByWard Market is not just the largest and busiest market in Ottawa, it’s actually one of the largest and oldest markets in all of Canada. It boasts many shops and restaurants concentrated in a four block radius including George Street, York Street, Cumberland Street, and Dalhousie Street.

It is a perfect fit for families during the day, as there is so much to see. Plus, the area is very pedestrian friendly. Come by yourself or with friends to spend the day shopping and dining. And at night, ByWard Market makes for the perfect date night, with music and dancing venues.

ByWard Market is a beloved local treasure, and that is reason enough to add a visit to your Ottawa itinerary. This hip, bustling area contains a farmers' market, unique boutiques, galleries, pubs, restaurants, bars, bakeries, coffee houses, and street art. Over 600 businesses call the market area home. And it’s all found within four city blocks. It’s one of the busiest and trendiest neighbourhoods in all of Ottawa. Be prepared to spend hours exploring everything the market has to offer.

Open every day of the year, the day starts early in ByWard Market and lasts into the early hours of the morning. There’s a different atmosphere depending on the time you visit. Come and explore during the day and then come back to experience the vibrant nightlife. You’ll be sure to notice something new each time you visit. There’s a reason why ByWard Market is a popular Ottawa attraction. You have to experience it in person. Don't forget to snap a selfie in front of the famous Ottawa sign too. While taking a walk, keep your eye out for engaging street art created by local artists.

The centrepiece of ByWard Market is the farmers' market. This large indoor market features a vast assortment of food vendors, local farmers, artisan products, handcrafted items, and flowers. To get the freshest produce, you should arrive early. The smells alone will have you lingering in the aisles ready to taste the available samples. Don't forget to look up at the market's ceiling. That's where the colourful McClintock’s Dream is located. It is a large papier mâché sculpture that pays tribute to the many market vendors throughout the years.

The ByWard Market is a truly astonishing place that has it all. There are over 100 shops and boutiques dedicated to fashion (both trendy and vintage), books, and home décor to browse. It’s almost certain that you will find something that you didn’t know you needed. And there are beauty salons and professional services to visit too.

When it comes to food, the culinary treats found in ByWard Market are endless. You can’t leave without trying famous Canadian foods like poutine and a BeaverTails pastry. Zak’s Diner is an institution of Ottawa that not only serves up Canadian fare, but does so 24/7. With over 100 restaurants and eateries, there is something that will appeal to everyone’s tastes. You can find Japanese, Italian, Texas BBQ, Indian, Mexican, Memphis-style ribs, Thai and Middle Eastern options to name just a few, in addition to local Canadian cuisine.

There are also multiple nightlife and entertainment venues that transform the area into Ottawa’s nightlife hub. The spirit and merriment are infectious, especially in summer, with outdoor dining and live music performances. In winter, you can dance the night away indoors. While in the area, stop at the oldest tavern in Ottawa, the Chateau Lafayette (lovingly known at The Laff), established in 1849.

ByWard Market was established in 1826. Lt. Col. John By, builder of the nearby Rideau Canal, laid out the street plan himself. The area quickly developed into a major commercial hub buoyed by the workers building the Rideau Canal. The area was forever transformed and has been a commercial centre in Ottawa ever since. As the area expanded, more and more buildings were added. And many of these original buildings from the different eras still remain. The blend of different architecture styles help give the area its eclectic and trendy vibe felt today.