Station Blue Mountain

La station Blue Mountain est une station de ski alpin située dans The Blue Mountains, une petite collectivité au nord-ouest de Toronto. Située sur la rive de la baie Nottawasaga, la région est connue pour ses loisirs de plein air, sa culture thermale et ses cantons bucoliques. De nombreux visiteurs et habitants de la région choisissent la station Blue Mountain pour se détendre, faire du sport, se divertir et fréquenter les multiples boutiques et restaurants.  

Il y a toujours quelque chose à faire à cette station ouverte toute l’année. Vous pouvez y faire de la randonnée, du VTT et du canot, ou vous détendre à la station thermale en toutes saisons. Lorsqu’il neige suffisamment en hiver, vous pouvez profiter de 42 pistes et de 12 remontées mécaniques qui composent un domaine skiable de 364 acres, de même que de divers autres sports de neige. Les options d’hébergement vont des hôtels standard aux villas privées, dont bon nombre se trouvent à proximité des pistes de ski, des terrains de golf ou du quartier des boutiques de la station. 

Située dans le comté de Grey et près du district de Craigleith de la collectivité de The Blue Mountains, la station Blue Mountain se trouve à environ 175 km de Toronto. De là, le trajet le plus direct pour vous y rendre est d’une durée de deux heures : prenez l’autoroute 400 vers le nord, puis la route 26 vers l’ouest. 

Nous vous recommandons de visiter le site web de l’établissement pour obtenir des renseignements à jour sur la station Blue Mountain. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la station et d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario. 

Quatre chaises sur le quai donnant sur Blue Mountain Resort

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Station Blue Mountain

Initialement établie en 1941 par un moniteur de ski européen et un guide de montagne, la station Blue Mountain évoque l’ambiance alpine par excellence. Dans bon nombre des hébergements de la station, vous pourriez avoir l’impression de vous retrouver dans les Alpes! La station propose un hébergement de catégorie standard, des hôtels-boutiques ou des résidences et appartements privés. Vous avez le choix parmi neuf différents chalets, et vous pouvez choisir votre emplacement favori. Certains se trouvent à côté des pistes de ski, tandis que d’autres sont situés dans le quartier des boutiques ou bordent le terrain de golf et le lac de la station. 

Bon nombre de logements offrent des commodités qui accentuent encore davantage cette impression de confort alpin. Vous pouvez demander des chambres, des appartements ou des résidences avec balcon privé, cheminée, coin cuisine et baignoire balnéo. Certains acceptent les animaux de compagnie, et vous pouvez combiner la plupart d’entre eux avec des forfaits comprenant des repas ou des activités de ski et de soins thermaux. 

La station Blue Mountain fonctionne toute l’année et attire un grand éventail de voyageurs pour des excursions de tout genre. Les familles, les couples, les amis et les voyageurs en solitaire prendront tous plaisir aux diverses activités de la station. Les enfants adorent les terrains de jeux et le centre aquatique, qui comprend des piscines extérieures et des toboggans. La station offre de nombreuses activités intéressantes pour tous les groupes d’âge, notamment des parcours de cordes suspendues hautes et basses, des pédalos sur le lac, une télécabine ouverte, des complexes sportifs et des sentiers de randonnée. Les autres activités fort appréciées comprennent les pistes cyclables, les terrains de golf, les visites de la région et les spas de luxe.  

En hiver, la station Blue Mountain propose également une panoplie d’aventures. Vous pouvez faire du ski, de la planche à neige, de la raquette, des promenades en traîneau, du patinage sur glace, de la luge, de la glissade sur tubes, et plus encore! La station comprend un domaine skiable de plus de 300 acres et 42 pistes, dont 30 pistes éclairées la nuit, et diverses remontées mécaniques. Que vous soyez débutant ou avancé, vous trouverez des pistes de ski adaptées à votre niveau. 

Les visiteurs optent souvent pour divers forfaits au rabais qui combinent hébergement et laissez-passer de ski. Si vous ne prévoyez pas passer la nuit à la station, vous pouvez toujours faire une bonne affaire en achetant un laissez-passer de ski quotidien ou saisonnier. Et si vous vous lancez sur les pistes pour la première fois, nul besoin de vous soucier de votre équipement ou de votre niveau. Le personnel professionnel de la station peut vous aider à louer de l’équipement ou vous donner des cours de ski. 

À la fin d’une longue journée d’activité, Blue Mountain Village, au sein de la station, est une excellente destination pour faire les boutiques et se restaurer. Vous y trouverez plus de 20 magasins qui proposent des articles ménagers, des articles de mode, des œuvres d’art, des jouets, des produits de soin de la peau et des spécialités culinaires. Si vous avez besoin de vêtements de plein air, vous trouverez des marques internationales réputées adaptées aux styles de vie actifs. Si vous avez un petit creux, il y a plus d’une trentaine de restaurants, cafés et bars qui conviendront à votre budget et à votre appétit. Vous pouvez choisir entre les chaînes internationales et les lieux préférés des habitants. De plus, bon nombre de ces établissements offrent un menu pour enfants. 

La station Blue Mountain propose également des espaces de réception intérieurs et extérieurs pour diverses occasions. Si vous cherchez un lieu pour une réunion d’entreprise, une conférence, un groupe scolaire ou un mariage, vous pouvez vous renseigner sur divers forfaits d’hébergement et d’événement. Certains d’entre eux combinent les frais d’événements avec des réductions pour l’hébergement, la restauration ou les activités. 

Une fois arrivé à la station Blue Mountain, vous comprendrez rapidement l’attrait de la région. The Blue Mountains est une jolie collectivité rurale aimée des habitants et des visiteurs. Si vous souhaitez explorer les environs, The Blue Mountains offre un peu de tout, des loisirs de plein air aux cantons bucoliques, et même des aventures culinaires. 

Pour commencer, vous trouverez le lieu d’aventures en plein air Scenic Caves Nature Adventures, à proximité de la station Blue Mountain. Cette attraction offre d’autres activités récréatives, notamment des sentiers de spéléologie et de canyonisme qui atteignent des profondeurs de plus de 20 m. Vous pouvez également braver le pont suspendu pour avoir une vue imprenable sur la baie Nottawasaga. Les familles adoreront les montagnes russes alpines au printemps et en été. Le parc provincial Pretty River Valley, la réserve naturelle provinciale Duncan Escarpment et le parc provincial Craigleith sont d’autres lieux qui offrent des sentiers de randonnée pédestre et des pistes cyclables. 

Les deux principaux cantons de The Blue Mountains sont Thornbury et Craigleith. Ils proposent tous deux des activités culturelles au Sheffield Park Black History and Cultural Museum et au Craigleith Heritage Depot. On trouve quelques plages le long de la baie Nottawasaga, notamment les plages Christie, Peasemarsh et Northwinds. 

Si vous souhaitez goûter à la cuisine locale, vous pourriez faire une dégustation et une visite dans l’un des vignobles. Vous pouvez également suivre la Route de la tarte aux pommes autoguidée qui serpente à travers plusieurs quartiers et qui comporte des arrêts dans les boulangeries, les cidreries, les fermes et les cafés populaires. Vous en apprendrez davantage sur l’industrie pomicole de la région tout en dégustant des gourmandises du terroir. Miam! 

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Blue Mountain Resort

Blue Mountain Resort is an alpine ski venue set within the small community of The Blue Mountains northwest of Toronto. Located along the shore of Nottawasaga Bay, the area is known for outdoor recreation, spa culture and quaint townships. Many visitors and regional locals choose Blue Mountain Resort for various relaxation, sports, entertainment, shopping and dining activities.  

Open year-round, there’s always something to do at the resort. Enjoy hiking, mountain biking, boating and relaxing at the spa in any season. When winter provides adequate snowfall, take advantage of 42 different trails and 12 lifts in the 150 hectare ski area, plus a variety of other snow sports. Lodging options range from standard hotels to private villas with many bordering ski slopes, golf courses or the resort’s shopping district. 

Located in Grey County and near the Craigleith district of The Blue Mountains community, Blue Mountain Resort is roughly 175 km from Toronto. A 2-hour drive via Highway 400 north and Highway 26 west is the most direct route. 

We recommend visiting the facility’s website for up-to-date information and details on Blue Mountain Resort. For more information about the resort and other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends. 

Four chairs on dock overlooking Blue Mountain Resort

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Blue Mountain Resort

Initially established in 1941 by a European ski instructor and mountain guide, Blue Mountain Resort offers the quintessential alpine look and feel. In many of the lodgings provided at the resort, you may feel transported to the Alps! The resort offers standard accommodation, boutique hotels or private homes and apartments. In total, you can choose between nine different lodges and pick your favourite location. Some are next to the ski slopes, while others sit in the shopping district or border the resort’s golf course and lake. 

Many of the accommodations include amenities that enhance that cozy mountain feel. You can request rooms, apartments or homes with private balconies, fireplaces, kitchenettes and spa baths. Some are pet-friendly, and you can combine most with package deals that include dining or skiing and spa activities. 

Blue Mountain Resort operates year-round and appeals to a variety of travellers and trips. Families, couples, friends and solo travellers will all enjoy the various activities at the resort. Kids love the playgrounds and aquatic centre, which feature outdoor pools and slides. There are plenty of activities that attract all age groups, including the high and low ropes courses, paddle boats on the lake, the open-air gondola, sports complexes and the hiking trails. Other popular activities include cycling trails, golf courses, area tours and luxury spas.  

In the winter, Blue Mountain Resort adds an entire list of adventures. Try skiing, snowboarding, snowshoeing, sleigh rides, ice skating, sledding, tubing and more! The resort offers over 120 hectares of skiing terrain with 42 trails, including 30 lit night runs, and various ski lifts. Whether you’re a beginner or advanced, you’ll find ski runs suitable for your skill level. 

Visitors often opt for various packages discounting and combining lodging and skiing. But if you don’t plan to stay the night at the resort, you can still get a deal with daily and seasonal passes. And if you’re new to the slopes, you don’t have to worry about equipment or skills. The resort’s professional staff can help you navigate gear rentals or guide you through ski lessons. 

At the end of a long day of activity, Blue Mountain Village within the Resort is an excellent shopping and dining destination. The 20 stores offer homeware, fashion, art, toys, skincare and specialty foods. If you need some outdoor clothing, you’ll find trusted international brands that support active lifestyles. When you feel hungry, over 20 different restaurants, cafes, and bars fit any budget and appetite. You can choose between both international chains and local favourites, with many offering kid-friendly grub. 

Blue Mountain Resort also provides indoor and outdoor event spaces for a variety of occasions. If you need a venue for corporate meetings, conferences, school groups or weddings, you can inquire about different lodging and event packages. Some of these combine event fees with discounts in lodging, dining or activities. 

Once you arrive at Blue Mountain Resort, you’ll quickly understand the area’s appeal. The Blue Mountains is a beautiful, rural community beloved by locals and visitors. If you’re up for a little exploring, The Blue Mountains has a little bit of everything, from outdoor recreation to quaint townships and culinary explorations. 

To start, you’ll find the Scenic Caves Nature Adventures very close to Blue Mountain Resort. This attraction offers additional recreational pursuits, including caving and canyoning trails that reach depths of more than 20 metres. You can also brave the suspension bridge for amazing views of Nottawasaga Bay. Families will love the alpine rollercoaster in the spring and summer months! Other areas that offer hiking and cycling trails include Pretty River Valley Provincial Park, Duncan Escarpment Provincial Nature Reserve and Craigleith Provincial Park. 

The two main townships of The Blue Mountains are Thornbury and Craigleith. Both offer some cultural activities at the Sheffield Park Black History and Cultural Museum and The Craigleith Heritage Depot. There are a few beaches along the Nottawasaga Bay shore, including Christie Beach, Peasemarsh Beach and Northwinds Beach. 

If you’re interested in trying some local fare, consider a tasting and tour at one of the wineries. You can also follow the self-guided Apple Pie Trail that meanders through several neighbourhoods and stops at favourite bakeries, cideries, farms and cafes. You’ll learn all about the region’s apple industry while filling up on local treats. Yum!