THEMUSEUM

Bienvenue à THEMUSEUM, une destination culturelle d’idées originales et inspirées située dans la ville de Kitchener.. Il compte cinq étages d’expositions interactives qui se déclinent en un large éventail de contenus culturels attirant à la fois les adultes et les enfants. D’Andy Warhol au Titanic, vous serez peut-être surpris par l’apparent manque de liens entre les expositions. Mais en réalité, toutes concourent à la stimulation de la curiosité, à l’inspiration de la créativité, à l’acceptation de la diversité et à la création d’un émerveillement chez tous les visiteurs. Vous pourriez bien jeter un regard neuf sur le monde après une visite à THEMUSEUM. 

Situé à environ 107 km au sud-ouest du centre-ville de Toronto, THEMUSEUM est facilement accessible depuis l’autoroute 401. Vous pouvez vous garer dans les parcs de stationnement couverts payants à proximité. Vous pouvez également vous rendre à Kitchener directement depuis Toronto en train, par le service de VIA Rail. Le musée se trouve à seulement 1 km de la gare. 

Pour obtenir des renseignements à jour sur THEMUSEUM, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario. 

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus THEMUSEUM

THEMUSEUM est probablement le musée le plus original de tout l’Ontario, comptant cinq étages remplis d’expositions interactives. Il dispose de plus de 5 000 m2 d’espace de galerie qui encourage ouvertement les visiteurs à interagir activement avec le plus grand nombre d’expositions possible. C’est un endroit idéal pour se divertir pendant des heures, bien rire et voir le monde un peu différemment. 

THEMUSEUM, un gigantesque terrain de jeu pour les enfants comme pour les jeunes de cœur, convient parfaitement aux familles. Les enfants sont libres d’exprimer leur créativité et leur curiosité dans tout le musée, qui propose de nombreuses expositions pratiques conçues spécialement pour eux. Par exemple, les grandes Geo-Terraces dans le Grand Atrium et TotSpot sont destinées aux enfants jusqu’à quatre ans. Et toute personne ayant besoin d’une accessibilité totale peut facilement se déplacer dans l’ensemble du musée. 

THEMUSEUM offre aux visiteurs une occasion unique de combiner l’art, la science et la technologie sur cinq étages de galeries remplies d’expositions interactives permanentes et temporaires. Tout est centré sur les idées et les expériences plutôt que sur la visite du passé et l’exposition d’objets auxquels il est interdit de toucher. Alors que la plupart des musées n’apprécieraient pas qu’on touche les objets exposés, THEMUSEUM encourage les visiteurs à le faire autant que possible pendant toute leur visite. Le musée espère que les visiteurs repartiront inspirés et verront un peu différemment le monde qui les entoure. 

Parmi les expositions permanentes de THEMUSEUM, on trouve un mur de graffitis virtuel sur lequel vous pouvez peindre avec la lumière, une station d’animation où vous pouvez réaliser votre propre film image par image, un piano ambulant amusant et irrésistible de 1,8 m de long, un panneau mural où vous pouvez créer différentes impressions, un jeu d’ombres où vous pouvez faire danser les ombres, et un lit de clous sur lequel vous pouvez essayer de vous allonger! 

Initialement ouvert en 2003 sous le nom de Waterloo Regional Children’s Museum, il a été rebaptisé THEMUSEUM en 2010. C’est un musée unique en son genre, qui ne ressemble à rien de ce que vous connaissez. Toutes les expositions sont mûrement réfléchies afin que tous les visiteurs de tous âges entrent en contact avec elles et y prennent plaisir. 

Bien que THEMUSEUM n’ait pas de restaurant sur place, il propose quelque chose que vous ne trouverez pas dans d’autres musées : un espace café réservé où vous pouvez apporter votre propre repas. 

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

THEMUSEUM

Welcome to THEMUSEUM, a cultural destination for fresh and inspired ideas located in the City of Kitchener in western Ontario. It has five floors of interactive exhibits that vary in a wide range of cultural content that attracts both adults and kids. From Andy Warhol to the Titanic, you may be surprised at the seemingly unconnectedness of it all. But truly, all the exhibits work together to drive curiosity, inspire creativity, accept diversity, and create wonder in all its guests. A visit to THEMUSEUM may leave you with a changed perspective on the world. 

Roughly 107 km south west of downtown Toronto, THEMUSEUM is easily accessible from Highway 401. Paid parking is available at nearby parking garages. Or, you can reach Kitchener directly from Toronto by train using Via Rail. The museum is just 1 km from the station. 

For up-to-date information and details on THEMUSEUM, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends. 

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about THEMUSEUM

THEMUSEUM is probably the most unique museum in all of Ontario, with five floors full of interactive exhibits. It boasts almost 55,000 square feet of gallery space that openly encourages visitors to be active with as many of the exhibits as possible. It’s a great place to be entertained for hours, share laughs and see the world a little differently. It’s not a museum where one will easily be bored. 

THEMUSEUM is a perfect fit for families, as the museum is a giant playground for kids (both children and those forever young at heart). Children are free to express their creativity and curiosity throughout the museum, with many hands-on exhibits designed specifically for children. For example, the large Geo-Terraces in the Grand Atrium and TotSpot are for kids up to age four. And anyone needing full accessibility can easily get around the entire museum. 

THEMUSEUM gives visitors a unique opportunity to blend art, science, and technology through five floors of galleries full of interactive permanent and temporary exhibits that appeal to people of all ages. It’s all about ideas and experiences rather than visiting the past and seeing objects that you can’t touch. Where most museums frown upon guests touching items on display, THEMUSEUM encourages guests to be as hands-on as possible during their entire visit. It’s a place that hopes visitors leave inspired and think a little differently about the world around them. 

Some of THEMUSEUM’s permanent exhibits include a virtual graffiti wall where you paint with light, an animation station where you can make your own stop motion film, a fun and irresistible walking piano that is 1.8 metres (6 feet) long, a pin wall where you can create different impressions, shadow play where you create using dancing shadows, and try your hand at laying down on a bed of nails! 

First opened in 2003 as the Waterloo Regional Children’s Museum, it was renamed THEMUSEUM in 2010. It’s a one-of-a-kind museum that you have never encountered before. All exhibits in the museum are given a lot of thought to ensure that all guests, regardless of age, engage in the displays and have fun. 

Though THEMUSEUM does not have an eatery on the premises, it does allow something you won’t find in other museums. There is a dedicated café space where you can bring your own food and enjoy your meal.