York, Durham et Headwaters

York, Durham et Headwaters sont trois comtés centraux situés suffisamment près du centre-ville de Toronto pour avoir accès à tout le raffinement urbain, mais suffisamment loin pour offrir une simplicité rurale décontractée rafraîchissante, idéale pour un voyage d’un jour ou une escapade d’un week-end.

Pour en apprendre davantage sur tout ce qu’il y a à voir et à faire à York, Durham et The Hills of Headwaters, faites défiler vers le bas ou visitez le site Web consacré au tourisme de la région.

Situation Géographique de York, Durham et Headwaters

Aussi appelée région du Golden Horseshoe, la région de York, Durham et Headwaters encercle la périphérie de la région du Grand Toronto comme un croissant et s’étend jusqu’à la rive sud du lac Simcoe. 

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

Visitez le site Covid-19.ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Endroits à Visiter dans le York, Durham et Headwaters

Les principales villes de la région incluent Orangeville et Caledon dans la région de Headwaters, Markham, Vaughan et Richmond Hill dans la région de York et Oshawa, Uxbridge et Port Perry dans la région de Durham. 
 
Démontrez votre amour pour Schitt’s Creek, série récompensée de plusieurs prix Emmy, avec un égoportrait devant le motel Rosebud à Orangeville. Non loin de là, Hockley Valley est un luxueux centre de villégiature offrant gastronomie, terrain de golf, spa, piste de ski sur place et un établissement vinicole et salle de dégustation qui surplombe le vignoble. Moira Rose et sa collection de perruques approuverait. 
 
Emmenez vos astrologues en herbe jeter un coup d’œil au plus gros télescope à réflexion du Canada à l’observatoire David Dunlap à Richmond Hill. 
 
Vous trouverez des brasseries artisanales créatives et rafraîchissantes dans les collectivités perspicaces de l’Ontario, et Durham en est une qui compte plusieurs bières produites en petites quantités fières de leurs origines. 

Activités à York, Durham et Headwaters

Une bonne partie de la ceinture de verdure de l’Ontario, un ruban de forêt, milieux humides et bassins versants protégés qui entoure la région du Grand Toronto, se trouve dans la région de York, Durham et Headwaters, dotant ainsi cette région de formidables espaces naturels accessibles. Depuis les bifurcations des rivières de la vallée jusqu’aux belvédères élevés, parcourez les sentiers à pied, à vélo ou en raquettes dans l’un des nombreux parcs et aires de conservation. À l’ouest de Caledon, les badlands de Cheltenham forment un lieu géologique formidable composé de rochers ondulés de couleur rouille et rouge, résultat de l’érosion et de l’exposition du schiste. Des promenades et sentiers accessibles vous permettent d’admirer ce site patrimonial naturel.  
 
Les collectivités de Headwaters à proximité d’Orangeville, de Caledon, du comté de Dufferin, d’Erin, de Mono et de Shelburne forment le centre du pays des chevaux de l’Ontario. Faites une promenade en sentier ou inscrivez-vous à des cours d'équitation à une écurie ou une ferme. 
 
Les collines ondulées, la forêt luxuriante et la campagne champêtre créent également d’excellentes conditions pour le golf. Jouez une ronde sur l’un des nombreux terrains de golf et centres de villégiature de qualité PGA conçus par de légendaires architectes du monde du golf.  
 
Qu’il s’agisse d’ateliers d’artistes locaux ou de l’une des plus importantes collections d'œuvres du Groupe des Sept de la Collection McMichael d'art canadien, les possibilités d’inspiration artistique sont infinies. Partez à la chasse au trésor dans les magasins d’antiquités, les marchés fermiers ou les rues principales historiques. 
 
Pour un plaisir plus grand que nature, faites votre choix parmi un éventail de parcs thématiques et d’aventures en plein air. 
 
La région s’étend jusqu’au lac Simcoe, l’un des plus grands lacs intérieurs de l’Ontario, et a été élue capitale de la pêche sur la glace du Canada. Les exploitants offrent des excursions guidées, idéales pour une excursion ou une aventure familiale. 

Explorez l’Ontario plus en profondeur par l’entremise de nos visiteurs

Identifiez vos photos avec le mot-clic #découvrirON pour inspirer les autres

York, Durham and Headwaters

York, Durham and Headwaters are three regions that are close enough to downtown Toronto to access all that the big city has to offer, but also just far enough away to deliver refreshingly laid-back experiences, perfect for a day trip or weekend getaway.

To learn more about all there is to see and do in York, Durham and Headwaters, scroll down or visit the region's tourism website

Where is York, Durham and Headwaters?

Also known as the Golden Horseshoe Region, York, Durham and Headwaters halo the outer fringes of the Greater Toronto Area like a crescent and extend up to the southern shore of Lake Simcoe. 

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

Places to Visit in York, Durham and Headwaters

Key cities in this region include Orangeville and Caledon in Headwaters, Markham, Vaughan and Richmond Hill in York Region and Oshawa, Uxbridge and Port Perry in Durham Region. 

Show your love of Emmy winning show, Schitt’s Creek with a selfie in front of the Rosebud Motel in Orangeville. Nearby, Hockley Valley is a luxury resort complete with fine dining, a golf course, spa facilities, onsite ski hill and a sister winery and tasting room overlooking the vineyard. Moira Rose and her collection of wigs would approve. 

Bring your budding astrologists to check out Canada’s largest reflector telescope at the David Dunlap Observatory in Richmond Hill. 

Creative and refreshing craft breweries can be found in discerning communities across Ontario and Durham is one of them. From Second Wedge in Uxbridge, Brock St. Brewing in Whitby to All or Nothing Brewing in Oshawa, taste the quality in small batch, pride of place brews.

Things to Do in York, Durham and Headwaters

Much of Ontario’s Greenbelt, a ribbon of protected forest, wetlands and watersheds that surrounds the Greater Toronto Area, lies within York, Durham and Headwaters, blessing this region with amazing, accessible natural spaces. From valley river forks to lofty lookouts, hike, bike or snowshoe the trails in one of numerous parks and conservation areas. West of Caledon, Cheltenham Badlands is an amazing geological site of undulating rust and red coloured rocks, the result of exposed and eroded shale. Accessible boardwalks and trails lead you to view this designated natural heritage site.  

Headwaters communities around Orangeville, Caledon, Dufferin County, Erin, Mono and Shelburne make up the hub of Ontario’s horse country. Set out on a trail ride or take horseback riding lessons at a stable or farm. 

The rolling hills, lush forest and pastoral countryside are prime for golfing. Tee up for a round on one of the many PGA quality golf courses and resorts, designed by legendary golf architects.  

From local artists’ studios to one of the largest collections of artworks by the Group of Seven at the McMichael Canadian Art Collection, there’s never-ending opportunities for artistic inspiration. Shop for treasures at antique stalls, farmers' markets or in historic main streets. 

For larger-than-life fun, choose from a selection of theme parks and outdoor adventures, including Canada's Wonderland

The region extends up to Lake Simcoe, one of Ontario’s largest inland lakes, billed as the Ice Fishing Capital of Canada. Operators offer guided excursions, perfect for an excursion or family adventure. 

Explore More of Ontario Through Our Visitors

Tag your photos with #DiscoverON to inspire others