Museum of Illusions

Comme ce musée ne compte que 15 établissements dans le monde, l’occasion d’explorer le Museum of Illusions de Toronto est vraiment spéciale. Ce musée photogénique réunit plus de 100 salles remplies d’installations artistiques et d’illusions d’optique qui feront travailler vos méninges de la meilleure façon qui soit. La Infinity Room semble se prolonger à l’infini, et vous pourriez vraiment y rester éternellement à contempler les lumières scintillantes et à vous demander où elle commence et finit. Les enfants passeront des heures à explorer la Smart Playroom, remplie d’illusions pratiques comme des casse-têtes en 3D et des nœuds impossibles. Le Vortex Tunnel est un tourbillon vertigineux qui vous rappelle que vous vous tenez sur un sol solide – ce que vous apprécierez grandement lorsque vous sortirez du tunnel! Proposant une multitude d’illusions avec lesquelles jouer, des plus familières comme le kaléidoscope aux plus singulières et hallucinantes comme la Anti-gravity Room, ce musée attirera tous ceux qui ont l’œil curieux et qui sont prêts à essayer de nouvelles choses. L’endroit peut vous changer, si vous lui en donnez le pouvoir, comme l’exposition True Mirror, qui vous présente une représentation fidèle de votre image, par opposition aux altérations optiques qui se produisent lorsque vous vous regardez dans un miroir normal chez vous.

Situé dans la vieille ville de Toronto, à quelques pâtés de maisons de lieux emblématiques comme St. Lawrence Market et le bord du lac, le Museum of Illusions est facile à intégrer à votre journée au centre-ville. Par beau temps, vous pouvez vous rendre à pied à l’Entertainment District, au Distillery District ou au quartier riverain. Si vous prenez la voiture, garez-vous dans l’un des garages payants ou dans l’une des rues des quartiers environnants. Pour éviter les tracas du stationnement, prenez les transports en commun, via l’autobus 121A ou le métro de la ligne 1 en venant du nord.

Bien que le Museum of Illusions ne justifie pas une visite d’une journée complète, l’entrée vaut bien l’expérience d’une demi-journée, qui séduira les enfants comme les adultes. C’est le voyage idéal pour réunir la famille, car chacun y trouvera un casse-tête qui le fera rire ou le laissera bouche bée.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le Museum of Illusions, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

L’Ontario s’aligne de façon sécuritaire avec les mesures de santé publique et de sécurité concernant la COVID-19.

Veuillez vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Museum of Illusions

Le Museum of Illusions est un mariage d’art, de science et de divertissement dont toute la famille parlera pendant longtemps. Les attractions sont divisées en trois catégories – images, installations et salles – qui suscitent la confusion à divers niveaux. Mais ne vous inquiétez pas, le musée propose également des explications fascinantes sur les illusions, afin que vous puissiez aussi apprendre ce qu’il faut faire pour tromper l’œil humain. La Anti-gravity Room, par exemple, semble défier les lois de la physique, car les objets roulent en montant et l’eau coule dans le mauvais sens. Dans le Infinity Tunnel, une collection de miroirs agréable à l’œil, mais néanmoins déroutante, crée l’effet de regarder dans un puits sans fond. Dans la Smart Playroom, les enfants et les adultes passeront des heures à étudier des casse-têtes cognitifs, des énigmes et des jeux. Ces défis sont vraiment difficiles à relever, alors si vous ne pouvez pas les résoudre pendant votre visite, achetez votre casse-tête préféré à la boutique en annexe. Comme lorsque vous visitez une nouvelle ville, votre esprit s’élargira à chaque instant passé au Museum of Illusions.

Étant l’un des musées les plus faciles à mettre sur Instagram au monde, cette attraction que l’on retrouve dans un certain nombre de villes est un succès auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

Dans la Chair Illusion, vous vous sentirez plus petit que jamais lorsque vous vous verrez dans une chaise conçue pour vous faire paraître minuscule, ou pour faire paraître tous les autres énormes! Mettez votre monde à l’envers dans la Rotated Room, où vous pourrez poser pour des photos qui donneront l’impression que vous pouvez escalader les murs et faire des appuis renversés. La Clone Table donne l’occasion de faire une excellente séance de photos, car elle crée plusieurs versions de vous assises autour d’une table avec vous-même.

Bien qu’il soit l’une des expériences intérieures les plus divertissantes et les plus aventureuses de la ville, le Museum of Illusions de Toronto a une vocation nettement éducative. Les groupes peuvent réserver des visites où ils pourront en apprendre davantage sur les illusions qu’ils voient. Les visiteurs sont toujours encouragés à poser des questions – après tout, ce que vous voyez défie les lois de la physique, et qui ne le remettrait pas en question?

Dans les environs, rendez-vous au Neo Coffee Bar branché ou à St. Lawrence Market pour casser la croûte. Les passionnés d’histoire peuvent faire quelques pas jusqu’à l’immeuble Gooderham, le seul bâtiment en forme de fer à repasser de Toronto, très distinctif. Par une chaude journée, marchez jusqu’au parc David Crombie, tout proche, pour vous baigner dans la pataugeoire, ou allez voir quelques-uns des plus beaux jardins de Toronto au parc St. James. Sugar Beach offre une vue sur les jetées voisines, d’où vous pouvez prendre un traversier vers les îles de Toronto.

 

Mis à jour : 22 avril 2022

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal. Téléphonez ou réservez aujourd’hui.

Museum of Illusions

With just 15 locations around the world, the opportunity to explore Toronto’s Museum of Illusions is a truly special one.

This photogenic museum has more than 100 rooms filled with art installations and optical illusions that will bend your brain in the best way. The Infinity Room looks like it goes on forever, and you could truly spend forever there, gazing at the twinkling lights and wondering where the room starts and ends. Kids will spend hours exploring the Smart Playroom, filled with hands-on illusions like 3D puzzles and impossible knots. The Vortex Tunnel is a dizzying whirl that reminds you that you’re standing on solid ground — something you’ll greatly appreciate when you exit the tunnel! With tons of illusions to play with, from the familiar ones like the kaleidoscope to the unique and mind-boggling ones like the Anti-gravity Room, this museum will draw in anyone with a curious eye and a willingness to try new things. The place can change you if you let it — like the True Mirror exhibit which displays a true representation of you, versus the optical alterations that occur when you look in a normal mirror at home.

Located in Old City in Toronto, just a few blocks away from iconic spots like St. Lawrence Market and the waterfront, the Museum of Illusions is an easy addition to your day downtown. Walk from the Entertainment District, the Distillery District or the waterfront on a nice day. If you choose to drive, park at any of the paid garages or street spots on the surrounding blocks. To avoid the parking debacle, take public transit via the 121A bus or the Route 1 subway from the north.

Although the Museum of Illusions doesn’t warrant a full day trip, admission is well worth the half day experience, which will entice both children and adults. This is the perfect trip to bring the family together, as everyone will find a mind-bender that makes them laugh or drop their jaws in disbelief.

For up-to-date information and details on the Museum of Illusions, we recommend you visit their website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Museum of Illusions

The Museum of Illusions is a marriage of art, science and entertainment that will have the whole family chatting about the experience for hours. Attractions are divided into three categories — images, installations and rooms — that incite varying levels of confusion. But don’t worry, the museum also offers fascinating explanations of the illusions, so you can also learn about what it takes to trick the human eye.

The Anti-gravity Room, for example, seems to defy the laws of physics as objects roll uphill and water flows in the wrong direction. In the Infinity Tunnel, a visually pleasing, but nonetheless befuddling, collection of mirrors creates the effect of staring into a bottomless pit. At the Smart Playroom, kids and adults will spend hours poring over cognitive puzzles, brain teasers and games. These challenges are truly tough, so if you can’t figure them out during your visit, purchase your favorite brain teaser at the attached smart shop. Much like the experience of visiting a new city, your mind will expand with each moment you spend in the Museum of Illusions.

Museum of Illusions is a great fit for families or date nights. As one of the world’s most Instagrammable museums, this multi-city attraction is a hit among kids, teens and adults alike. 

In the Chair Illusion, you’ll feel smaller than ever when you see yourself in this chair built to make you look tiny — or to make everyone else look huge! Flip your world upside down in the Rotated Room, where you can pose for photos that’ll make you look like you can scale the walls and do handstands. The Clone Table is an excellent photo op, as it creates several versions of you, sitting around a table with yourself.

Toronto’s Museum of Illusions has a distinctly educational focus, despite the museum being one of the most fun and adventurous indoor experiences in the city. Groups can book tours where they will learn more about the illusions they’re seeing. Visitors are also always encouraged to ask questions in this museum — after all, what you see will defy the laws of physics, and who wouldn’t question that?

Nearby, check out the hip Neo Coffee Bar or the St. Lawrence Market for a bite. Historians can take a short walk to the Gooderham Building, Toronto’s only Flatiron Building and a quite distinctive one at that. On a hot day, walk to nearby David Crombie Park to dip in the wading pool or check out St. James Park to see some of Toronto’s most beautiful gardens. Sugar Beach offers a view of the piers nearby, where you can take a ferry to Toronto Islands.