Fern Resort

Bien connu pour ses vacances tout compris, Fern Resort est un lieu de villégiature incontournable pour les familles depuis plus de 120 ans.

Situé sur les rives du lac Couchiching, ce complexe familial est l’endroit idéal pour toutes sortes d’escapades, quelle que soit la saison. Le centre de villégiature tout compris se trouve à seulement 130 km au nord de Toronto, ce qui en fait une évasion facile pour se reposer, se détendre et s’amuser.

Pour obtenir des renseignements à jour sur Fern Resort, nous vous recommandons de visiter son site Web.

Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Deux personnes patinant sur un sentier dans une forêt éclairée par des torches

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Fern Resort

Fern Resort a vu le jour en 1895. À l’époque, c’était une simple cabane construite sur des rochers recouverts de fougères, mais le centre de villégiature familial est en activité depuis 125 ans. C’est une tradition familiale que de servir aux clients  «divertissement, bonne chère et hospitalité ».

Le complexe propose un assortiment de chambres, de suites et de chalets, mais chaque chambre possède sa propre cheminée et la plupart ont une vue sur le lac. Les forfaits tout compris varient en fonction de la saison.

L’un des plus grands attraits de cette formule est son offre de restauration tout compris, qui évite de devoir faire des provisions de nourriture avant l’arrivée. Pour les repas pris dans la salle à manger Heritage, vous mangerez toujours à la même table et vous vous verrez présenter un menu tournant comportant de nombreuses options. La cuisine propose des plats végétariens et végétaliens, et un buffet pour enfants est prévu pour les plus jeunes.

Pendant la journée, si vous préférez manger à l’extérieur, il y a une station de gril avec des hamburgers, des hot dogs, des sandwiches et d’autres options délicieuses. Les enfants et les adultes apprécieront également le bar à desserts, où vous pourrez préparer vos propres crèmes glacées ou savourer d’autres friandises sucrées.

Pendant votre séjour à Fern, ne manquez pas l’occasion de goûter aux fameux petits pains et au miel du centre de villégiature. Les ancêtres Jim et Mimi Pettapiece ont inventé l’expression « la maison des petits pains et du miel » en référence à Fern. Aujourd’hui encore, vous pouvez vous procurer du miel dans le même rucher et des petits pains préparés selon la recette originale de Jim.

Pour faciliter la planification, au cours du dîner, les invités se voient présenter un calendrier des activités proposées le lendemain. Il est ainsi facile de planifier la journée du lendemain avant même de se coucher!

Le complexe est situé sur plus de 1,5 km de rivage le long du lac, et dispose de trois piscines (deux extérieures, une intérieure), de plusieurs spas et de nombreux hamacs le long de la plage. Quel que soit l’endroit choisi, vous êtes certain de profiter d’une bonne vue sur les spectaculaires levers et couchers de soleil. Les activités varient en fonction de la période de l’année pendant laquelle vous visitez, mais vous aurez l’embarras du choix, quelle que soit la saison.

Pendant les mois d’été, les clients peuvent pratiquer divers sports nautiques sur le lac. Sortez sur le lac en pédalo, prenez un kayak ou un canoë, laissez-vous tenter par la planche à pagaie ou apprenez à faire de la voile sur les eaux scintillantes du lac Couchiching.

Fern Resort propose également des activités de volleyball de plage, de basketball, de tennis, de tennis léger, une cage des frappeurs, un terrain de golf à 5 trous et du tir à l’arc. Les clients peuvent s’essayer aux parcours de cordes hautes ou basses, utiliser les vélos du complexe pour se lancer sur les sentiers, ou encore faire de l’escalade. En plus des nombreuses activités parfaites pour l’été, les clients de Fern Resort trouveront de nombreux endroits paisibles pour se détendre, que ce soit dans un hamac, au bord de la piscine ou sur la rive du lac.

Les visites d’automne à Fern Resort s’accompagnent de feuillages d’automne et de soirées fraîches. Le centre de villégiature propose même des célébrations d’Halloween et de l’Action de grâce pour les couples et les familles. Les clients peuvent profiter du temps magnifique de la saison pour faire les boutiques d’antiquités et les brasseries artisanales au centre-ville d’Orillia.

Lorsque l’hiver arrive, Fern Resort se transforme en pays des merveilles enneigé. Les visiteurs ont la possibilité de faire du patinage, de la pêche sur glace, du ski de fond, de jouer au hockey et au ballon-balai ou de s’essayer au curling sur le lac. Fern propose même des aventures en traîneau à chiens, une promenade en traîneau à cheval et du ski nordique. Vous pouvez aussi vous lancer sur la piste de patinage de 1,5 km qui serpente à travers les bois, constituée d’une surface de glace naturelle féerique le jour et encore plus la nuit, lorsqu’elle est éclairée par des torches tiki.

Ceux qui ont besoin de se réchauffer peuvent utiliser la piscine intérieure, suivre des cours ou participer à des ateliers, ou assister à divers spectacles en fin de semaine. Il y a toujours un bon feu qui crépite quelque part dans le complexe!

Au printemps, Fern Resort renaît à la vie, et la beauté du domaine s’épanouit à nouveau. En plus des forfaits d’escapade habituels, le centre propose des offres de Pâques et du 24 mai ainsi que des forfaits à thème comprenant une fin de semaine de montage d’album-souvenir, une soirée pyjama de tricotage et une fin de semaine de bridge.

Quelle que soit la période de l’année, les clients sont invités à visiter le spa de Fern, qui propose une gamme de massages, de soins du visage et de forfaits de soins rajeunissants.

Le charme historique de Fern Resort est perceptible dans tous les recoins du domaine, mais il y a quelques petites choses à savoir avant de partir. Le complexe utilise de vraies clés et non des cartes-clés, alors assurez-vous d’apporter un porte-clés ou un cordon pour pouvoir accéder facilement à votre chambre. Bien que les forfaits soient tout compris, l’alcool n’est pas inclus. Le centre-ville d’Orillia n’est qu’à cinq minutes si vous souhaitez apporter vos propres boissons alcoolisées.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Fern Resort

Well known for its all-inclusive vacations, Fern Resort has been a staple for families for more than 120 years.

Located on the shores of Lake Couchiching, this family owned-and-operated all-inclusive resort is the perfect place for any kind of getaway, no matter the season.

For up-to-date information and details on Fern Resort, we recommend you visit their website.

For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Two people skating on trail through forrest lit up by torches

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Fern Resort

Fern Resort began in 1895 as a single cabin built on fern-covered rocks, but the family owned and operated resort has been in business for 125 years. It’s a family tradition to serve guests with “fun, fine food and hospitality.”

The resort features a mix of rooms, suites and cottages, but every room has its own fireplace and most have a view of the lake. The all-inclusive packages vary depending on season.

One of the biggest draws is the all-inclusive dining experience, which means there’s no need to stock up on food before you arrive. For meals in the Heritage Dining Room, you’ll eat at the same table each time and be presented with a rotating menu with plenty of options. The kitchen features vegetarian and vegan options, and there’s a kids buffet for the youngest guests.

During the day, if you’d prefer to enjoy lunch outside, there is a BBQ station with burgers, hot dogs, sandwiches and other delicious options. Kids and adults alike will also enjoy the dessert bar, where you can make your own ice cream sundae or try other sweet treats.

While at Fern, don’t miss a chance to try some of the resort's signature rolls and honey. Ancestors Jim and Mimi Pettapiece coined the phrase “the home of rolls and honey” in reference to Fern, and today you can still grab honey from the same apiary and rolls made from Jim’s original recipe.

For ease of planning, during dinner, guests are presented with a schedule of available activities for the following day. This makes it simple to plan what to do the next day before you’re even ready to hit the sack!

The resort is located on over 1.5 km of shoreline along the lake, features three pools (two outdoor, one indoor), several hot tubs, and plenty of hammocks along the beach. No matter which spot you choose, there’s bound to be a good view of the spectacular sunrises and sunsets. Activities vary depending on what time of year you visit, but there’s plenty to choose from, no matter the season.

In the summer months, guests can partake in a variety of water sports on the lake. Take a pedal boat out on the water, grab a kayak or canoe, try stand-up paddle boarding, or learn to sail on the sparkling water of Lake Couchiching.

Fern Resort also features beach volleyball, basketball, tennis, pickleball, a batting cage, 5-hole golf course and archery. Guests can attempt the high or low ropes courses, use the resort’s bikes and set out on the trails, or go rock climbing. Along with the plentiful activities perfect for summertime, guests at Fern Resort will find plenty of peaceful spots to relax—whether in a hammock, by the pool, or by the lake’s shore.

Fall visits to Fern Resort come with fall foliage and crisp evenings. The resort even offers Halloween and Thanksgiving celebrations for couples and families. Guests can take advantage of the gorgeous seasonal weather in the nearby antique shops and craft breweries of downtown Orillia.

When winter arrives, Fern Resort becomes a snowy wonderland. Winter guests have the opportunity to go skating, ice-fishing, cross-country skiing, play hockey and broomball or try their hand at curling on the lake. Fern even offers dog sledding adventures, a horse-drawn sleigh ride and Nordic skiing. Or, head out on the 1.5 km skating trail through the woods, made of a natural ice surface that is magical by day and even more so at night, when it’s lit up by tiki torches.

Those who need to warm up indoors can use the indoor pool, take classes and workshops, or see a variety of weekend shows. There’s always a cozy fire somewhere at the resort!

Come springtime, Fern Resort is reborn as the beauty of the property blooms once again. Along with the regular getaway packages, the resort offers Easter and May 24 offers and themed packages including a scrapbooking weekend, YarnOver Sleepover, and Bridge weekend.

No matter the time of year, guests are welcome to visit the Spa at Fern, which offers an array of massage treatments, facials, and rejuvenating care packages.

Fern Resort’s historic charm is evident in every corner of the property, but there are a few things to know before you go. The resort uses actual keys as opposed to key cards, so be sure to bring a keychain or lanyard for handy access to your room. Though the getaway packages are all-inclusive, that doesn’t include liquor of any kind. Downtown Orillia is just five minutes away if you’d like to BYOL (bring your own liquor).