Canada’s Wonderland

Canada’s Wonderland est le parc d’attractions par excellence au Canada. Ses manèges mémorables, ses restaurants savoureux, ses spectacles en direct et ses espaces thématiques lui ont valu d’être l’un des parcs d’attractions les plus prisés en Amérique du Nord.

Couvrant une superficie de plus de 130 hectares, il s’agit du plus grand parc d’attractions au Canada. Vous pouvez choisir parmi plus de 200 attractions palpitantes, dont Yukon Striker, les montagnes russes les plus rapides, les plus longues et les plus hautes du monde. Avec plus de 16 glissades d’eau, une rivière lente, des restaurants, des spectacles et huit zones à thème unique, il y a beaucoup à voir et à faire pour toute la famille.

Canada’s Wonderland est situé près de l’intersection entre le chemin Rutherford et la promenade Major Mackenzie, à la sortie de l’autoroute 400. À seulement 32,8 km de Toronto, il faut environ 37 minutes pour s’y rendre en voiture. Le site officiel de Canada’s Wonderland propose une carte interactive très pratique qui aide les visiteurs à planifier leur itinéraire.

Pour obtenir des renseignements à jour sur Canada’s Wonderland, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.

Une jeune femme monte une chambre à air sur un toboggan aquatique

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Canada’s Wonderland

Canada’s Wonderland, qui a ouvert ses portes en 1981, a accueilli ses premiers visiteurs avec 12 000 ballons gonflés à l’hélium (soit un pour chaque invité), 350 colombes blanches lâchées dans le ciel, 13 parachutistes et des fanfares faisant office de comité d’accueil.

Canada’s Wonderland est divisé en huit zones tout aussi merveilleuses l’une que l’autre. Entrez dans la rue International et flânez dans ses nombreux magasins, restaurants et confiseries. La rue International abrite le joyau du parc, Wonder Mountain. C’est un monument de montagnes rocheuses bordées de chutes d’eau et de piscines turquoise qui abrite Wonder Mountain’s Guardian, un manège interactif dans l’obscurité qui fait appel aux technologies 3D et 4D et à des récits fantastiques exaltants que vous devrez vivre par vous-même! Les visiteurs pourront acheter des souvenirs, assister à des spectacles ou prendre leurs premières photos de rigueur.

Plongez au cœur de l’action dans la zone Action, qui abrite plusieurs des manèges primés du parc. Vivez une course-poursuite palpitante sur les montagnes russes Backlot Stunt Coaster, ou osez monter sur Behemoth, l’une des montagnes russes les plus célèbres du parc. Les visiteurs peuvent choisir de se balancer, de pivoter et de s’élancer (en toute sécurité!) dans les airs en montant sur les manèges WindSeeker, Sledge Hammer, Skyhawk et Psyclone. Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous ressentiriez si vous étiez catapulté dans les airs? Montez sur le manège SlingShot, un lance-pierres payant qui lance ses passagers téméraires à plus de 90 m dans les airs!

Remontez le temps en entrant dans la zone Grande World Exposition of 1890 de Canada’s Wonderland. Rappelant les expositions universelles du XIXe siècle, cette zone du parc est conçue selon des motifs asiatiques et africains. Montez à bord du manège Antique Carousel et chevauchez l’un de ses 64 chevaux d’époque sculptés à la main. Mettez votre monde sens dessus dessous en montant sur Flight Deck, les toutes premières montagnes russes inversées au Canada, ou ayez la sensation de voler dans les airs avec Time Warp, les premières montagnes russes volantes au Canada. Vous êtes-vous déjà demandé l’impression que donne une chute libre? Faites-en l’expérience pendant quatre secondes à bord du manège Xtreme Skyflyer!

Rafraîchissez-vous en vous faisant asperger dans la zone Frontier Canada, la toute nouvelle section thématique de Canada’s Wonderland. Inspiré de la ruée vers l’or du Klondike, Frontier Canada abrite bon nombre des attractions nautiques du parc ainsi que le manège Yukon Striker. Considéré comme le plus grand, le plus rapide et le plus long manège plongeant du monde, Yukon Striker emmènera les visiteurs faire un tour vertigineux, avec quatre inversions et une chute de 75 m, sur une piste de 1 105 m à une vitesse ahurissante de 130 km/h. Vous voulez aller encore plus vite? Montez sur Vortex, les toutes premières montagnes russes suspendues au Canada, les plus rapides du monde dans leur genre. Vous voulez une attraction plus calme? Montez sur Mighty Canadian Minebuster, figurant parmi les toutes premières montagnes russes du parc. Les éclaboussures ne vous gênent pas? Vous aimerez peut-être Timberwood Falls ou White Water Canyon, avec ses rapides et ses cascades. Les familles apprécieront dans doute Flying Canoes, un tour familial interactif où les passagers peuvent contrôler leurs propres canots volants. Pour vous détendre, allez voir un film à l’Action Theatre, un simulateur de mouvements qui sollicitent les sens des spectateurs.

Participez à des compétitions dans la zone International Festival du parc. Conçue comme une ville alpine, cette zone accueille un certain nombre de jeux d’arcade auxquels les visiteurs peuvent jouer pour gagner des prix. Faites passer votre rage au volant dans les voitures auto-tamponneuses Krachenwagen. Avancez en géométrie en montant dans le manège Shockwave, qui fait tourner ses passagers sous tous les angles! Vous aimez le fromage? La zone International Festival abrite la fromagerie Alpen Cheesery, qui sert un délicieux macaroni au fromage. Pour vivre une expérience authentiquement canadienne, les visiteurs doivent se rendre à la Poutinerie. Ce restaurant se spécialise dans la poutine, un plat typiquement canadien composé de frites, de sauce brune et de fromage en grains.

Retournez au Moyen-Âge dans la zone Medieval Faire, conçue sur le thème de l’Europe médiévale et dont les principales attractions sont en anglais pseudo-élisabéthain. Les visiteurs peuvent jouer à d’autres jeux d’arcade dans cette zone de Canada’s Wonderland et monter sur diverses montagnes russes sur le thème de créatures, comme Wilde Beast, Bat, Dragon Fyre, Wilde Knight Mares ou Leviathan (les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides au Canada). Les amateurs de course automobile s’en donneront également à cœur joie sur le circuit Speed City Raceway de Medieval Faire, un circuit de karting payant à l’utilisation.

Vous cherchez à vous rafraîchir pendant les chaleurs estivales? Dirigez-vous vers Splash Works, un parc aquatique de 20 acres qui se trouve dans Canada’s Wonderland. Ouvert de mai à début septembre, Splash Works abrite Whitewater Bay, qui est la plus grande piscine à vagues extérieure au Canada.

Vous venez avec des enfants en bas âge? Les tout-petits apprécieront KidZville et Planet Snoopy, deux zones de Canada’s Wonderland créées spécialement à l’intention de ses très jeunes visiteurs. Pour les jeunes et les jeunes de cœur, Swan Lake, dans la zone Planet Snoopy, vous permet de passer des moments de détente sur des cygnes bleus, roses ou blancs. Les petits aventuriers peuvent se rendre à Maple Park Treehouse, une expérience unique en son genre où ils peuvent glisser, grimper, courir et explorer les limites de leur imagination dans cette structure à plusieurs niveaux.

Explorez l'Ontario plus en profondeur par l'entremise de nos visiteurs

Étiquetez vos photos au moyen de #DécouvrirON pour inspirer les autres.

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

Canada’s Wonderland

Canada's Wonderland is Canada's premier amusement park. The epic rides, tasty restaurants, exciting live shows and themed areas have given it the distinction of being one of North America's most popular theme parks.

Spanning over 130 hectares, it’s Canada’s largest theme park. Have your pick of 200+ thrilling attractions, including the record-breaking Yukon Striker, the fastest, longest and tallest dive coaster in the world. With over 16 water slides, a lazy river, restaurants, live shows and eight uniquely-themed areas, there's plenty for the whole family to see and do.

Canada's Wonderland is conveniently located off of Rutherford Road and Major Mackenzie Drive via Highway 400. Only 32.8 km from Toronto, the drive takes under an hour from downtown. Canada’s Wonderland’s official website has a nifty interactive map that helps visitors plan their travelling routes.

For up-to-date information and details, we recommend you visit the Canada’s Wonderland website. For information about other places of interest to explore nearby, keep scrolling to see what Destination Ontario recommends.

Des gens sur les montagnes russes

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about Canada’s Wonderland

Opening its doors in 1981, Canada’s Wonderland’s first visitors were treated to the sight of 12,000 helium balloons, one for every guest, and 350 white doves released into the sky, with 13 parachutists and pipe bands serving as the park’s welcoming committee.

Canada’s Wonderland is divided into eight equally wondrous zones. Enter International Street and take a stroll along its many shops, restaurants, and candy stores. International Street is home to the park’s crowning jewel, the Wonder Mountain. It is a monument of rocky mountains lined with waterfalls and turquoise pools, and houses Wonder Mountain’s Guardian, an interactive dark ride featuring 3D and 4D technology as well as exhilarating fantasy narratives you’d have to experience for yourself! Visitors will enjoy buying souvenirs, catching live shows, or taking their first mandatory photographs.

Jump right into the action in Action Zone, home to several of the park’s many award-winning rides. Experience a thrilling car chase in Backlot Stunt Coaster, or dare to ride the Behemoth, one of the park’s most famous rollercoasters. Visitors can choose to swing, spin, and launch themselves (safely!) through the air by riding WindSeeker, Sledge Hammer, Skyhawk, and Psyclone. Ever wondered what it would be like to be a pebble fired from a slingshot? Hop onto SlingShot, a pay-per-use slingshot that launches its daring riders over 90 metres up in the air!

Travel back in time when you enter the Grande World Exposition of 1890 area of Canada’s Wonderland. Reminiscent of 19th-century world fairs, this area of the park is designed with Asian and African motifs. Hop aboard the Antique Carousel and ride any of its 64 vintage, hand-carved horses. Get your world turned upside down by getting on Flight Deck, Canada’s very first inverted roller coaster, or feel what it’s like to fly with Time Warp, Canada’s first flying rollercoaster. Ever wondered what a free fall feels like? Experience it for up to four seconds on the Xtreme Skyflyer!

Cool down by getting wet in the Frontier Canada Area, the newest themed section of Canada’s Wonderland. Taking inspiration from the Klondike Gold Rush, Frontier Canada is home to many of the park’s water rides, as well as the Yukon Striker. Billed as the tallest, fastest, and longest dive coaster in the world, the Yukon Striker will take visitors for a dizzying spin, with four inversions and a 75 metre drop around a 1105 metre track at a whopping speed of 130 km per hour. Feel the need for more speed? You might want to try the Vortex, Canada’s first suspended rollercoaster, and also the fastest of its kind in the world. Want a calmer ride? Hop onto the Mighty Canadian Minebuster, one of the park’s first rollercoasters. Don’t mind being in the splash zone? You might like Timberwood Falls or White Water Canyon with its river rapids and waterfalls. Families might enjoy Flying Canoes, an interactive family ride where riders can control their own flying canoes. Wind it all down by catching a movie at the Action Theatre, a motion simulator ride that lets viewers immerse their senses.

Get competitive in the International Festival area of the park. Designed like an Alpine town, the International Festival is home to a number of midway games visitors can participate in and win prizes. Say goodbye to road rage with the Krachenwagen bumper cars. Take your geometry lessons further by riding the Shockwave, which spins its passengers around every possible angle. Love cheese? The International Festival area is home to the Alpen Cheesery with its gourmet mac 'n cheese. For a truly Canadian experience, visitors must visit Poutinerie. This restaurant specializes in poutine, a uniquely Canadian dish made with French fries, hot gravy, and cheese curds.

Return to ye olde middle ages in the Medieval Faire, which is designed with a medieval European theme and uses pseudo-Elizabethan English in its main attractions. Visitors can play more midway games in this area of Canada’s Wonderland, and ride a variety of creature-themed roller coasters such as the Wilde Beast, Bat, Dragon Fyre, Wilde Knight Mares or the Leviathan (which is the tallest and fastest roller coaster in Canada). Racing enthusiasts will also delight in Medieval Faire’s Speed City Raceway, a pay-per-use go-kart racetrack.

Looking to cool down in the summer heat? Head over to Splash Works, an 8 hectare water park within Canada’s Wonderland. Open from May to early September, Splash Works is home to Whitewater Bay, which is the largest outdoor wave pool in Canada.

Coming with small children? Tiny tots will enjoy KidZville and Planet Snoopy, two areas of Canada’s Wonderland created specifically for its much younger visitors. For the young and young-at-heart, Swan Lake at Planet Snoopy is a relaxing ride atop blue, pink, or white swans. Adventurous tots can head to Maple Park Treehouse, a one-of-a-kind treehouse experience where they can slide, climb, run, and explore the limits of their imaginations in this multi-level structure.