Queues de Castor

Les queues de castor sont des pâtisseries en pâte frite qui sont étirées de façon à rappeler la queue d’un castor. Mais soyez sans crainte, elles ne contiennent pas de castor! Bien qu’elle puisse être garnie d’ingrédients sucrés ou salés, la queue de castor classique est trempée dans une combinaison de cannelle et de sucre.

Le premier kiosque permanent de Queues de castor est situé au 69, rue George, dans l’historique marché By d’Ottawa, mais il existe plus de 140 franchises et licences Queues de castor dans le monde entier. Au Canada, les chaînes Queues de castor sont présentes à Terre-Neuve-et-Labrador, dans les Maritimes, en Ontario, au Manitoba, en Alberta, en Colombie-Britannique et au Québec. Il existe également des chaînes Queues de castor au Mexique, en France, dans les Émirats arabes unis, en Corée du Sud et au Japon.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Queues de castor et pour connaître ses emplacements, nous vous recommandons de vous rendre sur son site Web officiel. Ou si vous êtes simplement curieux, poursuivez votre lecture.

Les gens circulant devant la pâtisserie mobile de Beavertails pendant le Bal de Neige

COVID-19 : Il est important de se protéger et de protéger les autres.

De nombreuses expériences touristiques exigent une réservation ou ont mis en place des restrictions en raison de la pandémie de COVID 19. Il est important de vérifier directement auprès de l’exploitant de l’entreprise touristique avant votre voyage. Obtenez dès maintenant les renseignements les plus à jour.

En savior plus Queues de Castor

Créée avec de la farine de blé entier et frite à la perfection, la queue de castor tire ses origines du bannock, une pâte qui ne lève pas tendue sur deux bâtons que les premiers colons faisaient cuire sur le feu, à l’instar de la méthode employée par les Autochtones pour cuire les queues de castor à la flamme pour atteindre la viande qui se trouvait à l’intérieur.

Les queues de castor que nous connaissons et aimons aujourd’hui proviennent également de la Küchle, une pâtisserie bavaroise confectionnée en étirant la pâte en forme de disque, en la faisant frire, puis en l’enrobant de cannelle et de sucre en poudre. Grant et Pam Hooker, fondateurs de Queues de castor, ont utilisé une recette de Küchle transmise par la grand-mère canado-allemande de Grant. Le nom emblématique des pâtisseries venait toutefois de la fille des fondateurs, qui voyait une ressemblance entre les pâtisseries plates et la queue de la mascotte symbolique du Canada.

Les Hooker ont commencé à vendre des queues de castor, appelées alors « Hooker’s All-Canadian BeaverTail », en 1978 à la Killaloe Craft and Community Fair à Ottawa. Ils ont ensuite déménagé dans leur magasin phare du marché By en 1980, mais sont devenus un incontournable canadien à l’hiver 1981. Depuis lors, Queues de castor est devenu une franchise internationale, appréciée des amateurs de pâtisserie jusqu’au Mexique et au Japon.

Alors qu’une queue de castor traditionnelle se mange bien chaude, saupoudrée de sucre à la cannelle, plusieurs villes du Canada ont leurs propres variantes favorites.

Vous voulez goûter à deux gâteries typiquement canadiennes en une seule bouchée? Prenez une PouTail : c’est la fameuse queue de castor qui sert de base comestible à une pile de frites, de fromage en grains et de sauce. Il existe même une ObamaTail spéciale créée en l’honneur de l’ancien président américain Barack Obama. L’ObamaTail est une queue de castor classique avec du sucre à la cannelle, surmontée de la lettre « O » écrite en chocolat et en sirop d’érable. En plus de servir des boissons comme des boissons fouettées, du cidre chaud et du chocolat chaud, Queues de castor propose également des options de menu adaptées aux végétaliens!

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal.

BeaverTails

BeaverTails are deep-fried dough pastries that are stretched to resemble the shape of a beaver’s tail. So don’t worry, no part of actual beavers are used! It is topped with either sweet or savory ingredients, but the classic BeaverTail is dipped in a combination of cinnamon and sugar.

The first permanent BeaverTails kiosk is located on 69 George Street at the historic Byward Market in Ottawa, but there are over 140 BeaverTail franchise and license locations all over the world. In Canada, BeaverTail chains can be found in Newfoundland and Labrador, the Maritimes, Ontario, Manitoba, Alberta, British Columbia, and Quebec. There are also BeaverTail chains in Mexico, France, the United Arab Emirates, South Korea and Japan.

For more information about BeaverTails and where to find them, we recommend that you go to their official website. Or keep reading for more info.

People milling in front of Beavertails Pastry pop-up shop during Winterlude

Some things to do may not be available due to COVID-19.

For the most up-to-date information on where and when it is safe to travel please visit: covid-19.ontario.ca

More about BeaverTails

Created with whole wheat flour and fried to soft, crispy perfection, BeaverTails trace their origins from bannock, a non-rising dough stretched over two sticks that early settlers cooked over a fire, taking after how Indigenous people flame-cooked beaver tails to access the meat inside.

The BeaverTails we know and love today also originate from Küchle (pronounced keek-la), a Bavarian pastry that is made by pulling the dough into disc shapes, deep-fried, and then coated with cinnamon and powdered sugar. Grant and Pam Hooker, founders of BeaverTails, used a recipe for Küchle passed down from Grant’s German Canadian grandmother. But the iconic name for the pastries came from the founders’ daughter, who saw a resemblance between the flat pastries and the tail of Canada’s symbolic animal mascot.

The Hookers first started selling BeaverTails–then called Hooker’s All-Canadian BeaverTails–in 1978 at the Killaloe Craft and Community Fair in Ottawa. They then moved on to their flagship store at Byward Market in 1980 but skyrocketed into becoming a Canadian staple in the winter of 1981. Since then, BeaverTails has expanded into an international franchise, enjoyed by pastry lovers as far as Mexico and Japan.

While a classic BeaverTail is eaten piping hot with an elegant sprinkling of cinnamon sugar, various cities in Canada have their own favourite varieties.

Want to taste two quintessentially Canadian treats in a single bite? Grab the PouTail: this is the signature BeaverTail pastry acting as an edible base for a pile of french fries, cheese curds and gravy. There is even a special Obamatail created for the former U.S. President Barack Obama. The ObamaTail is a classic BeaverTail with cinnamon sugar, topped off with the letter “O” spelled out in chocolate and maple syrup. Besides also serving drinks like smoothies, hot cider and hot chocolate, BeaverTails also offers vegan-friendly menu options!